Ruth Wilson et la star de Peaky Blinders Daryl McCormack dirigent la série de la BBC et de Showtime The Woman In The Wall inspirée par le scandale irlandais des blanchisseries Magdalene

Ruth Wilson (The Affair) et Daryl McCormack (Peaky Blinders), devraient diriger la nouvelle série télévisée de la BBC et de Showtime, The Woman In The Wall, inspirée de la controverse autour des blanchisseries Magdalene en Irlande.

Dans le thriller gothique de six fois 1 heure, Wilson incarnera Lorna Brady qui se réveille un matin pour trouver un cadavre dans sa maison. Brady n’a aucune idée de qui est la femme décédée ou si elle-même pourrait être responsable du meurtre apparent, car elle souffre depuis longtemps d’épisodes extrêmes de somnambulisme. Les épisodes ont commencé pendant son adolescence lorsqu’elle a été incarcérée dans l’une des notoires blanchisseries Magdalene d’Irlande et de l’Église catholique, où des « femmes tombées » ont été envoyées pour expier des « péchés » tels que l’adultère et la grossesse chez les adolescentes.

McCormack jouera le détective ambitieux mais insaisissable Colman Akande qui est sur la piste de Lorna pour un crime apparemment sans rapport avec la femme morte dans la maison de Lorna. Colman a rapidement gravi les échelons de la police locale mais cache ses sombres secrets.

Les Magdalene Laundries ont fonctionné en Irlande pendant plus de 200 ans. Mais ce n’est qu’en 1993, lorsque les tombes anonymes de 155 femmes ont été découvertes dans l’enceinte du couvent de l’une des blanchisseries, que les médias ont découvert les opérations des institutions secrètes. Des excuses officielles de l’État ont été présentées en 2013 et un régime d’indemnisation des survivants de 50 millions de livres sterling a été mis en place par le gouvernement irlandais.

Les institutions ont fait l’objet de plusieurs films et œuvres littéraires, dont le gagnant du Lion d’or de Venise 2002 de Peter Mullan, The Magdalene Sisters.

Produit par Motive Pictures, soutenu par Endeavour Content, The Woman In The Wall sera également produit par Wilson avec le créateur de la série Joe Murtagh (Calm With Horses) et le réalisateur Harry Wootliff (True Things) qui réalisera plusieurs épisodes. Rachna Suri (Half Bad) sera la réalisatrice du deuxième bloc.

La série marquera le retour de Ruth Wilson sur la chaîne américaine Showtime après avoir collaboré au drame à succès The Affair, pour lequel elle a remporté un Golden Globe en 2014. L’actrice a stupéfié les fans lorsqu’elle a brusquement quitté la série en 2018, révélant plus tard des inquiétudes concernant le traitement des scènes intimes.

Le drame, qui sera diffusé sur BBC One et iPlayer au Royaume-Uni et sur Showtime aux États-Unis, est distribué par Paramount Global Content Distribution dans tous les autres territoires.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Seth MacFarlane développe la mini-série The Winds Of War

Freeform commande le pilot de Alone Together avec Esther Povitsky et Benji Afalo

Freeform développe une nouvelle comédie avec Aaron Kaplan

Sean Penn se retourne lui aussi vers le petit écran grâce à Hulu