HBO Max : 29 employés vont quitter leur poste en Europe alors que Warner Bros Discovery passe au nouveau modèle de programmes originaux

Warner Bros. Discovery licencie 29 employés en Europe, y compris des responsables clés de la programmation, alors qu’il s’apprête à supprimer progressivement les programmes originaux européens de HBO Max et à passer à un nouveau modèle de mise en service local.

Parmi les dirigeants de haut niveau qui quittent l’entreprise figurent Johnathan Young, vice-président de la programmation originale et de la production européenne de HBO Max EMEA ; VP et rédacteur en chef de la programmation originale, Christian Wikander de la division nordique ; et Annelies Sitvast, responsable de la production originale non scénarisée. Mia Edde, qui a rejoint le groupe l’année dernière en tant que directrice exécutive des acquisitions de contenu en Turquie, est déjà partie.

Au total, 29 partiront au cours des 15 prochains mois, les autres départs venant des équipes des cadres sortants.

WBD continuera d’investir dans les commissions et les acquisitions locales en Europe, mais que les responsabilités de programmation originales seront désormais gérées par les équipes linéaires et de streaming locales de la société, et aucune commission ne sera versée uniquement pour le streaming.

Selon une note interne au personnel envoyée par le responsable de la programmation originale de HBO Max EMEA, Antony Root, décrivant les changements il est prévu que les individus passeront à autre chose après avoir terminé les projets sur lesquels ils travaillent actuellement. Aucun nouveau développement de programme n’aura lieu.

Young, Wikander et Sitvast produisent plusieurs séries non annoncées qui ont été commandées pour HBO Max. Les détails devraient suivre en temps voulu.

Young est connu pour des séries telles que The Pack et The Thaw en Pologne, Mammon en République tchèque, The Informant en Hongrie et Ruxx en Roumanie, tandis que Wikander était derrière Pray, Obey, Kill en Suède, Beforeigners saison 2 en Norvège et Kamikaze au Danemark. Il a également travaillé sur la présence locale non scénarisée de HBO Max. Sitvast a supervisé l’expansion non scénarisée et a travaillé sur les quatre versions européennes du format américain Fboy Island au Danemark, en Suède, en Espagne et aux Pays-Bas et sur une production de Traitors en Espagne.

Root reste en poste, tout comme Hanka Kastelicová (VP Documentaries), Steve Matthews (VP ​​Scripted Development), Miguel Salvat (VP et Commissioning Editor Iberia, HBO Max) et Vera Peltekian (VP et Commissioning Editor France, HBO Max).

Les réductions étaient attendues depuis l’annonce de la nouvelle selon laquelle HBO Max cesserait de développer de nouveaux programmes originaux dans la majeure partie de l’Europe après la fusion de Discovery et Warner Bros., alors que David Zaslav et son équipe senior cherchaient à réduire les coûts et à économiser 3 milliards de dollars sur l’ensemble du territoire.

WBD prévoit de fusionner HBO Max, qui s’était développé à l’international, et Discovery +.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

June Diane Raphael en tête d’affiche de la comédie Something Wicked inspirée de Bewitched en développement chez NBC

Peacock développe la comédie Landing, par Sabrina Jalees et Greg Berlanti

Un crossover Chicago PD et Chicago Fire pour le 100ème épisode

Netflix continue sa conquête mondiale