Kelli Giddish, qui joue la détective Amanda Rollins dans Law & Order: Special Victims Unit, quitte la série. L’actrice a rejoint le drame de NBC dans sa 13e saison et partira au milieu de la 24e saison à venir.
La spéculation a été endémique ces derniers temps selon laquelle Giddish pourrait chercher à rendre son badge. « Je voulais aborder les rumeurs que j’ai vu en ligne et faire savoir à tout le monde que ce sera effectivement ma dernière saison sur Law & Order: SVU », a-t-elle déclaré dans un communiqué. « Jouer Rollins a été l’une des plus grandes joies et privilèges de ma vie. J’ai eu la chance de faire partie de la famille Law & Order au cours des 12 dernières années. Il n’y a tout simplement aucun autre personnage à la télévision comme Rollins. Elle a grandi et changé, et moi aussi. J’ai commencé dans cette série quand j’avais la fin de la vingtaine et je suis reconnaissante d’avoir passé autant de mes années d’adulte avec Rollins dans ma vie. »
« Je tiens à remercier Dick Wolf, Mariska Hargitay, Warren Leight, Peter Jankowski, NBC, Universal Television, toutes mes co-stars, chaque membre de l’équipe et tous les scénaristes ici pour notre incroyable travail ensemble ces 12 dernières années. Je suis tellement excitée de prendre toutes les choses que j’ai apprises pendant mon temps sur SVU et de les mettre dans tout ce qui est à venir. »
Giddish a rejoint le drame de Dick Wolf en 2011 après avoir joué des rôles de guest à la fois dans SVU et Law & Order: Criminal Intent, elle connaissait donc le terrain.
La nouvelle saison commence le 22 septembre, lorsqu’un crossover à trois est prévu pour tous les drames L&O de NBC. L’action commencera dans Law & Order: Organized Crime et se poursuivra dans Law & Order: SVU avant de se terminer dans Law & Order.
Kelli Giddish quittera Law & Order: SVU après 12 saisons