La prochaine série de Vince Gilligan avec Rhea Seehorn débarque sur Apple TV + avec une commande de deux saisons

Le plus grand projet télévisé à arriver sur le marché depuis un certain temps a atterri avec un engagement important. Apple TV + a commandé la dernière série du créateur de Breaking Bad et co-créateur de Better Call Saul Vince Gilligan, qui voit l’actrice de Better Call Saul Rhea Seehorn recrutée pour jouer le rôle principal. Le projet sans titre, décrit comme un drame de genre, a reçu une commande directe de deux saisons de la part du streamer.

Originaire du studio de longue date de Gilligan, Sony Pictures Television, la nouvelle série marque le retour de Gilligan après ses succès critiques et d’audience consécutifs Breaking Bad et de sa préquelle Better Call Saul. Cela marque également la deuxième collaboration de Gilligan avec la star de Better Call Saul Seehorn, qui a décroché une nomination aux Emmy Awards 2022 pour sa performance dans la série.

Gilligan servira de showrunner et de producteur exécutif via High Bridge Productions. L’ancien président de Sony Pictures TV, Jeff Frost, qui a supervisé le projet avant de démissionner récemment de son poste de direction, sera également producteur exécutif, avec Diane Mercer. Jenn Carroll produit pour High Bridge.

Il y avait beaucoup d’anticipation pour le pitch de Gilligan, avec au moins 8-9 chaînes et plates-formes alignés pour l’entendre et lire son script. Il y a eu plusieurs appels d’offres pour le projet, dont il cherchait une commande de série et un budget d’environ 13,5 à 15 millions de dollars par épisode – dans le haut de gamme pour un drame premium avec des éléments de genre importants mais pas dans la fourchette de 20 millions de dollars par épisode pour des séries comme LOTR: The Rings of Power, House of the Dragon ou Demimonde, désormais abandonnée.

Apple TV +, qui a montré un grand enthousiasme pour le projet et l’a poursuivi de manière agressive, avait été considéré comme un concurrent sérieux depuis le début en raison de la relation de longue date entre Zack Van Amburg et Jamie Erlicht avec Gilligan. En tant que présidents de Sony Pictures Television, Van Amburg et Erlicht ont dirigé et vendu Breaking Bad et Better Call Saul. Chez Apple TV +, Gilligan retrouvera également l’ancien coprésident de SPT Studios, Chris Parnell, désormais responsable principal de la programmation télévisuelle chez le streamer.

« Après 15 ans, j’ai pensé qu’il était temps de faire une pause dans l’écriture d’anti-héros… et qui est plus héroïque que la brillante Rhea Seehorn ? Il est grand temps qu’elle ait sa propre série, et je me sens chanceux de pouvoir travailler dessus avec elle », a déclaré Gilligan. « Et quelle belle symétrie de retrouver Zack Van Amburg, Jamie Erlicht et Chris Parnell ! Jamie et Zack ont ​​été les deux premières personnes à dire oui à Breaking Bad il y a toutes ces années. Ils ont construit une excellente équipe chez Apple, et mes merveilleux partenaires de longue date chez Sony Pictures Television et moi-même sommes ravis de faire affaire avec eux. »

Comme d’habitude, Gilligan ne divulguera pas de détails sur les prémisses de sa série.

On pense que la série est un départ du monde de la drogue et du crime qu’il a exploré dans Breaking Bad et Better Call Saul, dont le dernier épisode de la série a été diffusée le mois dernier.

Par rapport à The Twilight Zone, on dit que la nouvelle série se déroule dans notre monde tout en y apportant un ajustement, en pliant la réalité et en se concentrant sur les gens et en explorant la condition humaine d’une manière inattendue et surprenante. Incitant à la réflexion mais pas un conte de moralité, la série devrait également porter le ton caractéristique de Gilligan qui imprègne le drame d’humour.

En plus de Better Call Saul, les crédits de Seehorn incluent Veep, Things Heard and Seen, et les films qui sortiront bientôt Linoleum et Wyrm.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Netflix commande une comédie parlant d’autisme

Paramount+ annonce une série sur un enterrement de vie de garçon qui tourne mal, produite par Eleven, à l’origine de Sex Education

ABC développe la comédie Freedom par Suzanne Martin et Hazy Mills, sur des femmes sortant de prison

Hulu commande The Reprisal et the Great, entre femme fatale et vieille Russie