EPIX fait peau neuve.
La chaîne câblée premium (qui est également disponible en tant que service de streaming autonome) sera bientôt renommée MGM+. Le changement de nom entrera en vigueur le dimanche 15 janvier, en même temps que la diffusion de la saison 3 du drame policier de Forrest Whitaker, Godfather of Harlem.
« MGM est l’une des marques les plus emblématiques et les plus appréciées de l’âge d’or du divertissement », a déclaré mercredi le président de MGM+, Michael Wright, dans un communiqué. « Ce changement de nom est une promesse aux téléspectateurs existants et nouveaux que MGM + est l’endroit idéal pour trouver une télévision qui reflète et célèbre l’héritage de la marque emblématique MGM – une programmation cinématographique avec une narration sophistiquée qui divertit, ravit, surprend et transporte. MGM est la télévision pour les cinéphiles. »
Le nouveau logo de la marque, comme on le voit ci-dessus, est censé « incarner le riche héritage de MGM, tout en orientant la marque vers l’avenir. Il réinvente la riche histoire de 100 ans du lion d’or emblématique de la MGM et de la police de caractères art déco classique d’une manière contemporaine et tournée vers l’avenir. »
En plus du retour des séries FROM et Godfather of Harlem, MGM+ accueillera les programmes originaux nouvellement commandés suivants :
Belgravia : The Next Chapter | La série reprendra en 1865, 25 ans après les événements décrits dans la mini-série de 2020, scénarisée par Julian Fellowes (Downton Abbey) et basée sur son roman du même nom. Développé et scénarisé par Helen Edmundson (Dalgliesh, Mary Magdalene), il racontera l’histoire d’amour de Frederick Trenchard, qui a grandi en tant que troisième Lord Glanville, et de sa nouvelle amoureuse, Clara Dunn, qui est une nouvelle venue dans la société londonienne. Ignorant que sa naissance était le produit d’une liaison entre sa mère Susan et le scélérat John Bellasis, une enfance troublée a laissé Frederick profondément insécurisé, ce qui remet en question sa cour et son mariage avec Clara.
Hotel Cocaïne | C’est l’histoire de Roman Compte, exilé cubain, agent de la CIA et directeur général de l’hôtel The Mutiny, l’épicentre glamour de la scène de la cocaïne à Miami à la fin des années 70 et au début des années 80. Chris Brancato (Narcos, Godfather of Harlem) sera le showrunner et le producteur exécutif de ce thriller policier en huit épisodes. Son collègue producteur exécutif Guillermo Navarro (Pan’s Labyrinth) réalisera le pilote.
Une série documentaire sur les meurtres d’Amityville | Cette docu-série en quatre parties relate le conte de maison hantée le plus tristement célèbre au monde : les meurtres d’Amityville. Le projet… est le premier regard sur tous les aspects de cette histoire extrêmement complexe sur le meurtre odieux d’une famille de six personnes qui a été éclipsée par une controverse paranormale.
San Francisco Sounds (titre provisoire) | Un docu-série en deux parties qui retrace l’histoire de la scène musicale de San Francisco de 1965 à 1975.
EPIX change de nom pour MGM+ et fait le plein de nouveautés