Netflix reste avec Yeon Sang-ho, confirmant la production de sa dernière création, The Bequeathed. Drame à suspense, il tisse une histoire familiale complexe dans un sujet profondément enraciné dans la tradition coréenne : les cimetières familiaux.
Le créateur de Hellbound et le réalisateur de Train to Busan et Peninsula Yeon a également récemment mis en scène la série d’horreur Parasyte: The Grey sur Netflix. Pour The Bequeathed, il servira de créateur et de scénariste. Min Hong-nam, qui a travaillé en étroite collaboration avec Yeon en tant que réalisateur adjoint sur Train to Busan, Psychokinesis et Peninsula, assumera les fonctions de showrunner.
La série se concentre sur Yun Seo-ha (Kim Hyun-joo), une jeune femme qui hérite de la terre familiale à la mort soudaine de son oncle et se retrouve embourbée dans des événements étranges qui démêlent des problèmes familiaux profondément enfouis.
Le cast comprend également Park Hee-soon (A Model Family, My Name, The Fortress, The Witch: Part I. Subversion) en tant que détective de police astucieux Choi Seong-jun, qui comprend les liens entre les événements mystérieux qui se produisent dans la ville et le cimetière.
Park Byung-eun (Kingdom, Eve, Lost) est le jeune collègue de Choi et le chef d’équipe qui est saisi par l’envie et un sentiment d’infériorité en raison d’un incident du passé impliquant Choi.
Ryu Kyung-soo (Glitch, Hellbound, Broker) joue le jeune demi-frère de Seo-ha, Kim Yeong-ho, qui lui donne beaucoup à faire.
Netflix commande la série à suspense The Bequeathed de Yeon Sang-ho