Une série préquelle de Friday The 13th intitulée Crystal Lake en développement chez Peacock après une bataille juridique

Bryan Fuller s’est vu commandé par Peacock une série préquelle se déroulant dans l’univers de Friday The 13th. Le projet vient de A24.

Cette décision fait suite à une bataille juridique fascinante avec l’équipe derrière le film d’horreur original.

Crystal Lake vient du co-créateur de Star Trek: Discovery Bryan Fuller, qui développe un projet Friday The 13th, à l’origine en tant que long métrage, depuis 2013. Il servira de scénariste, de showrunner et de producteur exécutif.

A24 est le studio, tandis que Victor Miller, qui a écrit le scénario original du film de 1980, Marc Toberoff, l’avocat du droit d’auteur de Miller, et Rob Barsamian, qui a produit le film original, seront les producteurs exécutifs.

Le film original, qui mettait en vedette Betsy Palmer, Adrienne King, Laurie Bartram et Kevin Bacon, suit un groupe de moniteurs de colo pour adolescents qui sont assassinés au camp.

Palmer joue Mrs Vorhees qui tue initialement une paire de monos en 1959 au Camp Crystal Lake après que son fils, Jason, se soit soi-disant noyé, avant de se lancer dans une série de meurtres en 1979 lorsqu’un groupe tente de rouvrir le camp. Jason se présente à la fin pour tenter de tuer Alice après avoir tué sa mère meurtrière.

Il a été réalisé par Sean Cunningham.

L’affaire judiciaire, qui a été tranchée par la 2e Cour d’appel du circuit américain, a vu Miller obtenir les droits sur le personnage qu’il a créé après une bataille pour la résiliation du droit d’auteur. Les producteurs du film original – Horror Inc., qui comprend Barsamian, avaient fait valoir que l’implication de Miller était un travail contre rémunération, mais un juge a statué que ce n’était pas le cas.

L’affaire signifiait que Miller était désormais en mesure d’octroyer une licence à une série préquelle. Le fait que Barsamian soit l’un des producteurs exécutifs aux côtés de Miller signifie qu’un accord a été conclu entre les groupes. Cela signifie qu’il n’y a plus de points d’interrogation sur ce qui peut et ne peut pas apparaître dans la série, en ce qui concerne les films ultérieurs de la franchise. Par exemple, le célèbre masque de hockey de Jason, qui n’est apparu que dans Friday the 13th: Part III, pourrait potentiellement faire partie du projet à la suite de l’accord entre les producteurs exécutifs.

Il a été suggéré par des sources que cela ouvre également la porte à de futurs longs métrages de la franchise.

Crystal Lake n’est pas la première série télévisée basée sur la franchise d’horreur. Friday the 13th: The Series a été diffusé pendant trois saisons en syndication entre 1987 et 1990 par Frank Mancuso Jr. et Larry B. Williams. La série, qui a suivi une paire de propriétaires d’un magasin d’antiquités maudit, ne présente ni Jason ni aucun personnage des films.

Tous les détails de l’intrigue de la série sont gardés secrets.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SyFy va adapter Hyperion

Agents of SHIELD : focus sur les pouvoirs de Lincoln

Nominations aux Emmy Awards 2024 : Shogun en tête avec 25 nominations, suivi de près par The Bear avec 23

La trilogie FBI renouvelée par CBS : un accord de trois saisons pour la série phare