Theo James est à la tête de The Gentlemen de Netflix, basé sur le film de Guy Ritchie du même nom. La production de la série télévisée Miramax commence à Londres la semaine prochaine.
La série suit le personnage de James, Eddie Halstead, qui a hérité de l’important domaine de son père pour découvrir qu’il est assis au sommet d’un empire de mauvaises herbes appartenant au légendaire Mickey Pearson. Ce soldat a-t-il ce qu’il faut pour maîtriser les arts sombres de la pègre britannique et prendre le contrôle de toute l’opération ?
Ritchie a co-écrit le scénario pilote avec Matthew Read, réalisera les deux premiers épisodes et servira de producteur exécutif sur la série, que Miramax TV produit aux côtés de Moonage Pictures au Royaume-Uni.
Ritchie produit The Gentlemen aux côtés d’Ivan Atkinson, Marn Davies et Bill Block, ses collègues producteurs du film. Marc Helwig produit pour Miramax TV ; Will Gould et Matthew Read produisent pour Moonage.
James peut actuellement être vu dans la saison 2 de The White Lotus sur HBO dans le rôle de Cameron Sullivan. Il est surtout connu pour avoir donné vie au personnage de Tobias « Four » Eaton dans la trilogie de films Divergente. De plus, James a joué dans Mr. Malcolm’s List aux côtés de Freida Pinto, Sope Dirisu et Zawe Ashton, entre autres.
Theo James s’apprête à diriger la série Netflix The Gentlemen de Guy Ritchie