Une multitude de personnages Marvel se dirigent vers le petit écran après que MGM +, la chaîne anciennement connu sous le nom d’Epix, et Amazon Prime Video ont commandé un spinoff en live-action à Sony Pictures Television.
La série spin-off de Spider-Man Silk: Spider Society, qui est en développement depuis un certain temps, sera la première série à sortir du contrat avec Angela Kang de The Walking Dead en tant que showrunner.
L’accord est l’aboutissement d’un réseau complexe de droits qui signifiait que la série devait d’abord faire ses débuts sur une chaîne linéaire, dans ce cas MGM +, qui devrait être relancé avec son nouveau nom en janvier. MGM + aura la première fenêtre de diffusion aux États-Unis et la série sera ensuite diffusée sur le service de streaming Prime Video d’Amazon aux États-Unis. À l’international, la série sera également diffusée sur le streamer Amazon dans 240 pays et territoires.
Sony contrôle plus de 900 personnages Marvel dans le cadre d’un accord antérieur à l’acquisition de Marvel par Disney. Une suite de séries a été une priorité absolue pour le studio, qui a signé un accord massif avec Phil Lord et Chris Miller en 2019. Le duo produira la suite de Spider-Man la productrice Amy Pascal.
Silk: Spider Society est basé sur des personnages créés par Dan Slott et Humberto Ramos et inspirés des comics Marvel. Il suit Cindy Moon, une femme américano-coréenne mordue par la même araignée qui a mordu Peter Parker, alors qu’elle échappe à l’emprisonnement et recherche sa famille disparue. Elle est sur le point de devenir la super-héroïne connue sous le nom de Silk.
Le personnage a été interprété par Tiffany Espensen dans les films se déroulant dans le MCU.
MGM+ et Amazon commandent un spinoff de Spider-Man, intitulé Silk