Si vos séries sont annulées, c’est pour éviter les impôts

La télévision profite de plus en plus des règles fiscales pour économiser de l’argent en supprimant des séries déjà produites.

Lancé par Warner Bros. Discovery, qui a abandonné des séries telles que la deuxième saison de Chad et le concours de télé-réalité The Big D, et suivi par AMC Networks, qui a supprimé des séries telles que Demascus, Invitation to a Bonfire et les deuxièmes saisons de 61st Street et Pantheon, qui ont été en grande partie achevés.

D’autres, comme Netflix, avec la deuxième saison de la série animée Inside Job, ont également annulé les décisions de renouvellement, ce qui est une tendance distincte mais néanmoins tout aussi décourageante pour les créatifs.

Dans un long thread sur les réseaux sociaux, la créatrice de Roswell, New Mexico, Carina Adly MacKenzie, a expliqué pourquoi de telles mesures nuisent aux scénaristes de télévision.

Elle a qualifié cela de « trahison directe des promesses faites ».

« Cette » tendance « à tuer les projets achevés pour les allégements fiscaux des entreprises n’est pas seulement triste, c’est une trahison directe des promesses faites lors de la signature des accords », a-t-elle écrit sur Twitter. « Nous allons devoir commencer à avoir besoin d’un libellé dans nos contrats, ou peut-être de pénalités, pour changer cela – mais ce sera très difficile. »

MacKenzie, qui a écrit pour les séries The Originals et The Flash, a souligné que de tels mouvements se produisaient depuis des décennies, mais que c’était très rare et que les chaînes linéaires avaient pour habitude de se débarrasser des épisodes restants en les diffusant le weekend.

Mais elle souligne que lors de l’achat d’un nouveau projet, les chaînes et les streamers expliquent pourquoi un créateur devrait les accompagner. Cependant, une fois inscrite, cette relation change et ces entreprises deviennent le patron.

« Vous faites votre travail, maintenez votre part de l’accord, comme ils vous le demandent », a-t-elle ajouté. « Ensuite, ils décident qu’ils ne veulent pas faire leur part du travail – pour un allégement fiscal. Et tout à coup, vous êtes payé, mais vous n’obtenez PAS le soutien qui vous a été promis dans le cadre de l’accord. »

MacKenzie, qui travaille actuellement sur une adaptation du thriller à suspense d’E. Lockhart We Were Liars avec Julie Plec pour Amazon, a souligné que cette tendance se produit en même temps que la rémunération des scénaristes est réduite en raison des commandes d’épisodes.

Elle a déclaré que la WGA (Writer’s Guild of America, l’association qui défend les droits des scénaristes) abordera ces problèmes, mais que c’est une autre chose à ajouter à la « très longue liste de choses pour lesquelles nous devons nous battre cette année » et « nous ne les gagnerons jamais toutes ».

« Votre propriétaire / hypothèque / bouches à nourrir ne sont pas payés par épisode », a-t-elle ajouté.

Si vous voulez lire le thread en entier :

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

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