Paramount + a commandé une saison de huit épisodes à une adaptation de la très populaire franchise de jeux de rôle fantastique Dungeons & Dragons de Hasbro. Le réalisateur de Red Notice Rawson Marshall Thurber a écrit le scénario pilote et devrait réaliser le premier épisode de la série qui sera une coproduction entre eOne et Paramount Pictures.
eOne, le studio principal, a sorti le projet en novembre, suscitant l’intérêt de plusieurs acheteurs, Paramount + ayant finalement décroché la série dans une situation concurrentielle. eOne et Paramount Pictures s’associent à la série Dungeons & Dragons après avoir également coproduit et cofinancé le prochain film Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves réalisé par Jonathan Goldstein et John Francis Daley, qui sortira le 31 mars.
Chez Paramount +, la série Dungeons & Dragons rejoindra Halo, l’adaptation du jeu vidéo, qui est l’un des originaux les plus populaires du streamer. Au cours des deux dernières années, il y a eu une recrudescence d’adaptations de titres de jeux à la télévision, et c’est le dernier exemple en date.
L’adaptation de Dungeons & Dragons pour la télévision a été un objectif majeur pour eOne sous la direction du président de Global Television Michael Lombardo à la suite de l’acquisition de la société en 2019 par Hasbro. La série en live-action a été conçue pour être le plus grand projet télévisé jamais réalisé par le studio, lançant potentiellement un univers « Donjons & Dragons » couvrant plusieurs séries scénarisées et non scénarisées.
Mettant en vedette des humains, des elfes, des orcs et d’autres créatures fantastiques engagées dans des guerres, des chasses au trésor et des campagnes, le jeu D&D, l’une des principales marques de franchise de Hasbro issue de Wizards of the Coast, est supervisé par un hôte, connu sous le nom de Dungeon Master, et emploie un dé multiface. Plus de 50 millions de fans ont joué à D&D depuis son lancement il y a 49 ans, y compris des jeux vidéo et des divertissements en direct sur Twitch et YouTube.
Une série live-action Dungeons & Dragons commandée par Paramount +