Anthony Hopkins entre dans l’arène des gladiateurs avec son dernier rôle.
Le double oscarisé a rejoint Those About To Die, le drame historique épique de Roland Emmerich pour Peacock. Hopkins jouera l’empereur Vespasien dans le drame, qui a été commandé l’été dernier.
La production débutera aux studios Cinecitta à Rome en mars.
La série, inspirée du livre de non-fiction éponyme de Daniel Mannix, est un drame à grande échelle se déroulant dans le monde spectaculaire, complexe et corrompu des sports de gladiateurs dans la Rome antique. Il présente un ensemble de personnages divers à travers les nombreuses couches de la société romaine où le sport, la politique et les affaires se croisent et se heurtent.
Vespasien, joué par Hopkins, l’empereur de Rome et chef de la lignée flavienne, est testé au combat, un parvenu rural qui a réclamé son trône après la victoire dans une sanglante guerre civile de 10 ans. Il vieillit et est méprisé par les Patriciens qui se disputent une position dans l’Empire et cherchent à supplanter ses héritiers au trône dès qu’ils en ont l’occasion.
La série, scénarisée par Robert Rodat, provient d’AGC Television et sera cofinancée par High End Productions, la société créée par Herbert G. Kloiber et Constantin Film, qui détient les droits de distribution en Europe.
Emmerich et Rodat produisent avec Gianni Nunnari de Hollywood Gang, Harald Kloser de Street Entertainment, Herbert G. Kloiber de High End, Martin Moszkowicz, Oliver Berben et Jonas Bauer, Charles Holland, le PDG d’AGC Stuart Ford et la directrice du contenu Lourdes Diaz. Le coproducteur italien Wild Side Productions (The Young Pope) fournira des services de production locaux.
Anthony Hopkins rejoint la série de gladiateurs sur Peacock Those About To Die