Jackpot : la mini-série de Nicholas Stoller sur le parieur devenu source du FBI ,RJ Cipriani, en développement chez Sony TV

Sony Pictures Television met la mini-série Jackpot en phase de développement précoce, inspirée par la vie difficile de RJ Cipriani (alias Robin Hood 702), joueur à gros enjeux de Philadelphie devenu source confidentielle du FBI, la clé de voûte de la destruction d’un réseau de drogue de plusieurs millions de dollars. Nicholas Stoller et son partenaire de Stoller Global Solutions Conor Welch, ainsi que Jamie Canniffe, sont producteurs exécutifs avec Cipriani.

Joueur connu pour donner ses gains aux moins fortunés, la rencontre fortuite de Cipriani avec une ex-petite amie l’a plongé involontairement dans un stratagème de blanchiment d’argent qui a finalement conduit à l’un des plus gros cas de l’histoire du FBI, entraînant plus de 1 000 arrestations dans le monde. La série suit le joueur, connu du FBI sous le nom de « Jackpot », alors qu’il navigue dans un réseau insensé de personnages qui pourraient le tuer, lui et sa famille, à moins qu’il ne puisse les faire tomber en premier.

Cipriani était un domino clé dans le démantèlement par le FBI de l’ancien empire violent d’Owen Hanson, ancien joueur de football de l’USC devenu baron de la drogue, qui s’étendait aux États-Unis, en Amérique centrale et du Sud et en Australie. Hanson a commencé à vendre des drogues récréatives et des stéroïdes à ses coéquipiers à l’université au début des années 2000, ce qui s’est transformé en un réseau mondial. Cipriani a été chargé par Hanson de parier 2,5 millions de dollars dans le cadre du programme de blanchiment du baron de la drogue. Le joueur a perdu tout l’argent – exprès – en jouant au blackjack, incitant Hanson à proférer des menaces de mort, notamment en envoyant à Cipriani des photos de la pierre tombale dégradée de sa mère décédée, des photos de sa femme avec ses informations personnelles et une vidéo montrant des décapitations.

Hanson a été arrêté en septembre 2015 et condamné fin 2017 à plus de 21 ans de prison. Le baron de la drogue a été condamné à payer une confiscation criminelle de 5 millions de dollars, qui comprenait 100 000 dollars en pièces d’or, des véhicules de luxe, des bijoux, des maisons de vacances, un voilier et des intérêts dans plusieurs entreprises.

Un appareil utilisé pour éliminer Hanson était le téléphone portable Phantom Secure, qui a été conçu et vendu à des criminels du monde entier. Hanson a acheté plusieurs de ces téléphones et en a donné un par erreur à un agent d’infiltration du FBI, ce qui a fait exploser l’affaire en milliers de criminels surveillés dans plusieurs juridictions à travers le monde par le FBI, à l’intérieur et à l’extérieur de l’affaire du baron de la drogue. L’utilisation du téléphone ANOM a entraîné l’arrestation de 800 criminels en une journée lors d’une opération d’infiltration par le FBI et les forces de l’ordre mondiales. Plus tard, le FBI a eu la bonne idée de sortir son propre téléphone crypté et l’a appelé ANOM.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CBS veut déjà offrir un spinoff à FBI avec Bite Loup

Deux nouveaux personnages annoncés pour The Walking Dead

De nouvelles images promo pour Copper Barrett’s Guide To Surviving Life

Lionel Messi pourrait avoir sa propre série animée