Warner Bros Discovery abandonne son plan de fusion complète de HBO Max avec Discovery +, et continuera à offrir ce dernier en tant que service autonome

Warner Bros Discovery a abandonné les projets de fusion à 100% des services de streaming HBO Max et Discovery +, selon le Wall Street Journal.

Dans un rapport citant des initiés non identifiés, le média a déclaré que la décision avait été prise après que des recherches aient suggéré que les abonnés de Discovery + pourraient hésiter à payer un prix plus élevé.

HBO Max coûte 16 $ par mois, ou 10 $ avec les publicités, contre 7 $ et 5 $ pour les équivalents respectifs de Discovery+. Au cours des derniers mois, les dirigeants de WBD ont parlé de combiner les deux en une seule offre. HBO Max a déjà mis en évidence les titres Discovery sur sa page d’accueil, même si l’adéquation ultime entre le tarif HBO de prestige et les piliers de Discovery comme 90-Day Fiancé a été remise en question à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise.

Le plan maintenant, selon le rapport du WSJ, est de continuer à avoir Discovery + sur le marché même si un service nouvellement renommé arrive sur le marché au printemps. Le gros pari est que HBO Max sera renommé Max, reflétant son orientation plus large vers les abonnés et ses ambitions de transcender ses racines de chaîne du câble premium. Dans le même temps, WBD continue de poursuivre son activité de streaming par abonnement, il intensifie également ses efforts dans le domaine du streaming gratuit et financé par la publicité. La société a récemment conclu un accord avec Roku et Tubi pour autoriser un certain nombre d’émissions de Warner Bros Television et HBO, et prévoit de lancer des chaînes FAST plus tard cette année.

WarnerMedia, qui a lancé HBO Max en 2020, a conclu sa fusion de 43 milliards de dollars avec Discovery en avril dernier. Comme de nombreux pairs des médias, il gère le déclin continu de l’activité de télévision linéaire et l’incertitude entourant les modèles de profit en streaming. La société combinée n’a pas ventilé le nombre d’abonnés pour Discovery +, qui a été lancé début 2021, depuis plusieurs trimestres. Au lieu de cela, il les a intégrés dans un nombre global d’abonnés, y compris HBO linéaire.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

France – Les audiences du mardi 8 septembre 2020

Audiences du mercredi 24 octobre 2018

Un autre personnage majeur quitte Sleepy Hollow

USA – Les audiences du vendredi 6 novembre 2020