HBO développe la série dramatique The Shards de Bret Easton Ellis

The Shards de Bret Easton Ellis, qui est à la fois un podcast et un roman, est en développement chez HBO en tant que série dramatique.

Ellis sera scénariste et producteur exécutif avec Nick Hall et Brian Young.

The Shards suit un groupe d’amis privilégiés du lycée de Los Angeles alors qu’un tueur en série frappe à travers la ville, en 1981. Le podcast est sorti l’année dernière sur le Patreon d’Ellis et Knopf a publié le livre le 17 janvier.

Bret, 17 ans, est en terminale à l’école préparatoire exclusive de Buckley lorsqu’un nouvel élève arrive avec un passé mystérieux. Robert Mallory est brillant, beau, charismatique et protège un secret de Bret et de ses amis alors même qu’il fait partie de leur cercle très uni. L’obsession de Bret pour Mallory n’a d’égale que sa préoccupation de plus en plus troublante pour le Trawler, un tueur en série en liberté qui semble se rapprocher de plus en plus de Bret et de ses amis, les narguant – et Bret en particulier – avec des menaces grotesques et des violences locales horribles. Les coïncidences sont étranges, mais elles sont également filtrées à travers l’imagination d’un adolescent dont les dons pour construire un récit à partir des filaments de sa propre vie sont sur le point de faire de lui l’une des sensations littéraires les plus explosives de sa génération. Peut-il faire confiance à ses amis – ou à son propre esprit – pour comprendre le danger dans lequel ils semblent être ? Contrecarré par le monde et par ses propres désirs innés, secoué par des fixations malsaines, il sombre dans la paranoïa et l’isolement alors que la relation entre le Trawler et Robert Mallory se précipite inexorablement vers une collision.

Le livre rappelle d’autres tomes du canon d’Ellis, comme Less Than Zero qui a été transformé en un film en 1987 avec Robert Downey Jr, Andrew McCarthy et Jami Gertz. The Shards explore le tissu émotionnel de la vie d’Ellis à 17 ans – sexe et jalousie, obsession et rage meurtrière.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

USA – Les audiences du mercredi 21 avril 2021

Le drame médical St. Marks de David Marshall Grant, Megan King Kelly et PatMa en développement chez CBS

USA – Les audiences du dimanche 18 octobre 2020

Game of Thrones : les effets spéciaux de la bataille