Lizzy Caplan (Fleishman is in Trouble et Fatal Attraction), Jesse Plemons (Power of The Dog, Fargo), Joan Allen (The Bourne Ultimatum, The Contender) et Connie Britton (White Lotus, Friday Night Lights) ont été sélectionnés pour les rôles principaux face à Robert De Niro dans la mini-série thriller de Netflix Zero Day.
Caplan joue Alexandra Mullen, une jeune membre du Congrès qui a cherché à se distancer de l’héritage politique de son père. Plemons est Roger Carlson : l’ancien « body man » de Mullen cherchant à revenir sur la scène nationale aux côtés de Mullen. Allen incarne Sheila Mullen: ancienne première dame et candidate à la magistrature fédérale dont les ambitions professionnelles prennent le pas sur la carrière politique de son mari. Britton joue Valerie Whitesell : un agent politique avisé et intelligent qui était l’ancienne cheffe de cabinet de Mullen.
De Niro produit et joue le rôle principal en tant que George Mullen, un ancien président américain extrêmement populaire, mais compliqué, qui est retiré de sa retraite pour diriger une commission chargée d’enquêter sur une cyber-attaque mondiale dévastatrice.
Zero Day, du créateur/scénariste/producteur exécutif Eric Newman, et du créateur/scénariste/producteur exécutif Noah Oppenheim, pose la question : comment trouver la vérité dans un monde en crise, qui semble être déchiré par des forces indépendantes de notre volonté ? Et à une époque en proie à la théorie du complot et aux subterfuges, quelle part de ces forces sont le produit de notre propre action, peut-être même de notre propre imagination ?
Michael S. Schmidt est également crédité en tant que créateur / producteur exécutif de la mini-série en six épisodes. Jonathan Glickman produit sous sa société de production, Panoramic Media ; Lesli Linka Glatter réalisera tous les épisodes et sera productrice exécutive.
Lizzy Caplan, Jesse Plemons, Joan Allen et Connie Britton rejoignent Robert De Niro dans la série Netflix Zero Day