Dans une expansion internationale de la franchise Law & Order, une nouvelle série spinoff intitulée Law & Order Toronto: Criminal Intent a été commandée.
En partenariat avec Universal Television de NBC, la chaîne de diffusion basée à Toronto, Citytv, a commandé la série Law & Order Toronto: Criminal Intent.
Cette déclinaison canadienne, composée de 10 épisodes d’une heure, suivra un format familier, mettant en scène une équipe d’élite de détectives enquêtant sur des crimes et de la corruption « à haute visibilité » à Toronto.
La production devrait commencer à l’automne, avec une diffusion prévue au printemps 2024.
Law & Order: Criminal Intent, la série originale basée à New York, a connu 10 saisons et mettait en vedette Vincent D’Onofrio dans le rôle du détective Robert Goren et Kathryn Erbe dans le rôle du détective Alexandra Eames. D’Onofrio a récemment plaidé en faveur d’un revival de la série, tweetant que cela dépendrait des fans et de M. Wolf. Il aimerait beaucoup revenir avec Kate.
Law & Order Toronto: Criminal Intent est la deuxième incursion internationale en anglais dans l’univers de Dick Wolf. Law & Order: UK, centrée sur les détectives et les procureurs de l’autre côté de l’Atlantique, a été diffusée de 2009 à 2014 sur ITV.
Par ailleurs, en février 2022, Paramount a annoncé la série dérivée NCIS: Sydney (développée pour Paramount+ Australie et Network 10), qui devrait faire ses débuts cette année. Le tournage de la série a commencé en mai.
Law & Order Toronto: Criminal Intent : La nouvelle série spinoff de la franchise s’installe à Toronto