La série Bass Reeves de Taylor Sheridan continue de se renforcer avec l’ajout de nouveaux membres au casting. Dale Dickey, Margot Bingham, Mo Brings Plenty et Tosin Morohunfola ont tous été choisis pour des rôles récurrents dans cette série anthologique, qui est créée pour la télévision par Chad Feehan et met en vedette David Oyelowo dans un rôle principal et en tant que producteur exécutif.
Le tournage de la série, actuellement en cours au Texas, promet de donner vie aux légendaires forces de l’ordre et hors-la-loi du Far West. Bass Reeves, considéré comme le plus grand héros de la frontière de l’histoire américaine, a travaillé à l’époque de la Reconstruction en tant qu’officier de paix fédéral dans le territoire indien, capturant plus de 3 000 des criminels les plus dangereux sans jamais être blessé.
Dale Dickey incarnera Widow Dolliver, une vieille femme qui en a vu de toutes les couleurs et qui ne perd pas son temps avec les sots.
Margot Bingham jouera le rôle de Sara Jumper, une Amérindienne noire de la tribu séminole à laquelle Bass devra une dette de gratitude.
Mo Brings Plenty interprétera Minco Dodge, un Amérindien choctaw et ami de Bass Reeves.
Quant à Tosin Morohunfola, il incarnera Jackson « Jackrabbit » Cole, un ancien soldat de l’Union devenu prisonnier et qui accompagne Bass Reeves dans ses aventures.
Aux côtés de David Oyelowo, ces quatre acteurs rejoignent un casting déjà solide comprenant Lauren E. Banks, Forrest Goodluck, Barry Pepper et Demi Singleton. Donald Sutherland, Dennis Quaid, Joaquina Kalukango, Lonnie Chavis, Rob Morgan, Ryan O’Nan, Grantham Coleman et Justin Hurtt-Dunkley font également partie du casting. Shea Whigham et Garrett Hedlund sont annoncés en tant que guests.
Bass Reeves est une série anthologique qui prévoit d’autres itérations mettant en scène d’autres légendaires forces de l’ordre et hors-la-loi qui ont marqué l’histoire.
Les producteurs exécutifs de la série sont Taylor Sheridan, Chad Feehan, David C. Glasser, David Oyelowo, Jessica Oyelowo, David Permut, Christina Alexandra Voros, Ron Burkle, Bob Yari et David Hutkin. La série est produite par MTV Entertainment Studios, 101 Studios, Bosque Ranch Productions de Sheridan et Yoruba Saxon d’Oyelowo.
Dale Dickey est connue pour ses rôles mémorables dans des films tels que Winter’s Bone, pour lequel elle a remporté un Spirit Award de l’Independent Film pour meilleure actrice dans un second rôle, et A Love Song. Elle a également joué des rôles récurrents importants dans des séries telles que A League of Their Own, Them, Unbelievable, Claws et Vice Principals.
Margot Bingham s’est récemment illustrée dans The Walking Dead sur AMC. Parmi ses autres crédits, on compte la série Netflix de Spike Lee, She’s Gotta Have It, et Boardwalk Empire.
Mo Brings Plenty est membre tribal inscrit de la Nation Lakota et vient de la réserve indienne de Pine Ridge. Il est connu pour son rôle récurrent dans Yellowstone de Sheridan, ainsi que pour son rôle d’Ottawa Jones dans The Good Lord Bird sur Showtime. Il a également incarné « Crazy Horse », « Sitting Bull » et de nombreux autres guerriers indiens historiques. Il sert également de consultant/producteur amérindien pour bon nombre des productions de Sheridan, où il veille à l’authenticité de toutes les lignes scénaristiques amérindiennes, de la conception des décors aux coiffures et costumes.
Tosin Morohunfola est connu pour son rôle d’Ola dans Run The World sur Starz. On le verra également dans la deuxième saison de Julia sur Max, qui sera diffusée cette année. Parmi ses autres crédits télévisuels, citons Black Lightning sur CW et Love Is sur OWN.
Mo Brings Plenty et Dale Dickey rejoignent le casting de la série Bass Reeves de Taylor Sheridan sur Paramount+