ITV commande un drame en quatre parties, Ruth, sur la vie de Ruth Ellis, avec Lucy Boynton dans le rôle principal

ITV a commandé un drame en quatre parties, Ruth, basé sur l’histoire de Ruth Ellis, la dernière femme à avoir été pendue en Grande-Bretagne. Le rôle principal sera interprété par Lucy Boynton. Le scénario a été écrit par Kelly Jones et la série est produite par Silverprint Pictures, une filiale d’ITV Studios.

Située en 1955, Ruth a été commissionnée par Polly Hill, responsable des dramas chez ITV, et Huw Kennair Jones, commissaire des dramas. Huw sera chargé de superviser la production de la série au nom d’ITV. Ruth sera diffusée sur ITV1 et la série sera également disponible en streaming sur ITVX.

Racontée à travers deux lignes temporelles parallèles, Ruth révèle des vérités secrètes sur cette affaire qui sont restées cachées pendant des décennies. Elle soulève des questions troublantes sur ce qui s’est réellement passé dans les mois précédant le meurtre par Ruth de son amant David Blakely, et éclaire la vie de l’une des meurtrières les plus célèbres de Grande-Bretagne.

Le drame dépeint l’entrée de Ruth dans un monde londonien de la haute société qui promet tant, mais qui finit par trahir. Nous suivons son style de vie glamour en tant que jeune gérante de boîte de nuit, sa relation abusive avec l’homme qu’elle a plus tard abattu de sang-froid, son arrestation, son procès et la lutte juridique ultérieure pour la sauver avant qu’elle ne soit pendue par le célèbre bourreau Albert Pierrepoint à la prison de Holloway, à l’âge de seulement 28 ans.

Ruth est un parcours juridique et émotionnel captivant qui explore l’arrestation et le procès de Ruth, ainsi que la course contre la montre pour la sauver. La série est basée sur la biographie acclamée de Carol Ann Lee, A Fine Day for Hanging: The Real Ruth Ellis Story, et a été adaptée par Kelly Jones. Elle sera produite par Silverprint Pictures, dont le portfolio comprend des séries telles que Shetland, Vera et Flesh and Blood.

Kate Bartlett, directrice de création de Silverprint (Shetland, Vera, Flesh and Blood, The Long Call), sera la productrice exécutive de la série aux côtés d’Antonia Gordon, directrice du développement de Silverprint Pictures.

Kelly Jones écrira les quatre scénarios et Angie Daniell (Vigil, The Long Call, Alex Rider) produira la série. Lee Haven Jones (Passenger, Feast, The Long Call) réalisera les quatre épisodes.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HBO commande une comédie inspirée de Skate Kitchen, créée par Crystal Moselle et Lesley Arfin

CBS commande deux pilotes

Disney+ commande The Crossover, basé sur le roman de Kwame Alexander

Apple TV+ adapte Lucky, avec Anya Taylor-Joy en rôle principal