Ryan Murphy quitte Netflix et envisage de retourner chez Disney

Dans une annonce surprenante, Ryan Murphy semble se diriger vers un retour chez Disney.

Murphy s’apprête à quitter Netflix à la fin de son contrat de cinq ans, qui était estimé à environ 300 millions de dollars. Deadline a confirmé qu’il est en pourparlers avec Disney, bien qu’aucun accord n’ait encore été signé.

Ce mouvement le réunira avec Dana Walden, qui est maintenant co-présidente de Disney Entertainment.

Cette décision n’est pas une énorme surprise, car de nombreuses personnes dans l’industrie avaient ouvertement discuté de son retour pour travailler avec Walden – il était précédemment sous contrat avec la 20th Century Fox lorsque Walden y était – avant de rejoindre Netflix en 2018.

Après un démarrage lent chez Netflix avec des séries telles que Hollywood, Murphy a été à l’origine de certains de ses plus grands succès récents, notamment Monster: The Jeffrey Dahmer Story et The Watcher. Avant Hollywood, il avait créé des séries telles que Ratched et The Politician pour le service de streaming, qui les avait remportées sur le marché ouvert.

La révélation des discussions avec Disney intervient en plein milieu d’une grève des scénaristes. Murphy est resté silencieux sur le conflit entre la WGA (Writers Guild of America) et l’AMPTP (Alliance of Motion Picture and Television Producers), et un certain nombre de ses séries, dont American Horror Story mettant en vedette Kim Kardashian, sont restées en production pendant la grève.

S’il revient effectivement chez Disney, cela le réunira également avec John Landgraf, patron de FX, qui a donné le feu vert à ses séries telles que American Horror Story et ses spinoffs, ainsi que Feud et Pose.

Depuis le succès révolutionnaire de Nip/Tuck, qui a contribué à placer FX sur la carte des séries originales, Murphy était étroitement associé à FX, qui est désormais propriété de Disney.

Il a encore des projets en cours avec Netflix, notamment une deuxième saison de Monster, qui est devenue l’une des séries les plus regardées de Netflix et qui racontera l’histoire de Lyle et Erik Menendez, ainsi qu’une deuxième saison de The Watcher.

Chez FX, il travaille sur Feud: Capote’s Women et American Sports Story, qui racontera l’histoire de la superstar de la NFL, Aaron Hernandez.

Murphy a signé son contrat de cinq ans avec Netflix en 2018, à partir de juillet.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Apple TV+ confirme une sixième saison pour Slow Horses avec Gary Oldman

Supernatural change de showrunner

France – Les audiences du samedi 7 novembre 2020

France – Les audiences du samedi 12 septembre 2020