La série animée créée par Dan Harmon, Krapopolis, dévoile son trailer.
La série sera diffusée sur Fox à partir du dimanche 24 septembre. Elle débutera avec une prévisualisation spéciale en deux épisodes.
Krapopolis fera ensuite partie du bloc d’animation de Fox à partir du dimanche 1er octobre, où elle sera diffusée à 20h30 après The Simpsons et avant Bob’s Burgers et Family Guy.
Cela fait suite au renouvellement de la série pour une troisième saison avant même qu’un seul épisode n’ait été vu par le public.
Fox avait auparavant déplacé Krapopolis à la saison 2023-24, bouleversant ainsi ses plans de diffusion de la série dans un bloc de quatre épisodes sur deux heures en mai.
Krapopolis a eu une période de gestation très longue. Harmon a signé un contrat direct avec la chaîne en juillet 2020 avec un engagement de série. En février 2021, la série alors sans titre a reçu une commande formelle, en en faisant ainsi la première série animée entièrement détenue par Fox. Une prévisualisation spéciale de la série, qui a reçu un renouvellement pour une deuxième saison en octobre 2022, était initialement prévue pour novembre 2022, mais a été retardée avec Welcome to Flatch prenant sa place.
Ensuite, la série devait être lancée en mai aux côtés de séries telles que Grimsburg avec la voix de Jon Hamm et la deuxième saison de Housebroken.
Cependant, elle sera désormais reportée à la saison prochaine.
Krapopolis se déroule dans la Grèce antique mythique et raconte l’histoire d’une famille dysfonctionnelle composée d’humains, de dieux et de monstres qui tentent de diriger les premières villes du monde – sans essayer de se tuer les uns les autres, bien sûr. La série met en vedette les voix de Hannah Waddingham, Richard Ayoade, Matt Berry, Pam Murphy et Duncan Trussell.
Ayoade prête sa voix à Tyrannis, le fils mortel d’une déesse. Il est le roi bienveillant de Krapopolis, essayant de faire de son mieux dans une ville qui porte bien son nom. Waddingham joue Deliria, la mère de Tyrannis, déesse de l’autodestruction et des choix douteux. Au sein de sa famille olympienne élargie – forgée dans le patricide et l’infidélité – elle est connue comme la moins recommandable. Berry est Shlub, le père de Tyrannis, un mantitaur – mi-centaure (cheval + humain), mi-manticore (lion + humain + scorpion). Il est sursexué et sous-employé, se dit artiste et n’a littéralement jamais payé quoi que ce soit, dans tous les sens du terme, de sa vie entière. Murphy prête sa voix à Stupendous, la demi-sœur de Tyrannis, fille de Deliria et d’un cyclope. Trussell joue Hippocampus, le demi-frère de Tyrannis, fils de Shlub et d’une sirène, et évidemment, un désastre biologique.
Alanna Ubach est une récurrente, avec Susan Sarandon, Will Forte, Michael Urie, Jane Lynch, Amber Stevens West, Yvette Nicole Brown et Dave Franco en tant que special guests.
Créée et produite par Dan Harmon, co-créateur de Rick and Morty, la série est produite par Bento Box Entertainment de Fox. Jordan Young est le showrunner pour la première saison et producteur exécutif avec Alex Rubens en tant que showrunner pour les saisons 2 et 3.
Krapopolis : Découvrez le trailer de la nouvelle série animée de Dan Harmon diffusée sur Fox