La série animée de Bruce Lee House Of Lee annoncée pour célébrer le 50e anniversaire d’Enter The Dragon

Le légendaire film d’arts martiaux Enter The Dragon, qui a propulsé Bruce Lee au statut international de star, célèbre ses 50 ans ce mois-ci. Pour marquer cet événement, la fille de Bruce Lee, Shannon Lee, dévoile une nouvelle série animée intitulée House of Lee, produite par Bruce Lee Entertainment, la plateforme de contenu Shibuya et sa co-fondatrice, l’artiste Emily Yang.

House of Lee, le tout premier projet d’animation Bruce Lee, fera ses débuts en 2024.

En célébration du 50e anniversaire d’Enter the Dragon, des projections spéciales en 4K UHD du film auront lieu dans plus de 650 cinémas les dimanche 13 août et mercredi 16 août aux US. Elles incluront la bande-annonce de House of Lee, que vous pouvez visionner ci-dessous.

L’équipe de Bruce Lee Entertainment, la branche de production et de propriété intellectuelle créative des Bruce Lee Family Companies, cherchait depuis des années à réaliser un projet d’animation Bruce Lee. Shannon Lee a finalement été inspirée par des expériences personnelles pour créer l’histoire derrière House of Lee.

L’animation est un médium incroyable pour raconter une histoire vraiment créative où Bruce Lee peut être Bruce Lee. Je suis tellement excitée par les possibilités d’action, de fantasy, d’histoire, de culture et de créativité dans ce médium.

Shannon Lee

House of Lee est une série d’action et de fantasy qui voit Bruce Lee se battre pour rassembler ses Guerriers du Dragon avant que le monde ne sombre trop dans l’obscurité. Elle s’inspire de la célèbre citation de Bruce Lee : « Ceux qui ignorent qu’ils marchent dans l’obscurité ne chercheront jamais la lumière. »

Grâce à une campagne de crowdfunding – spécialité de Shibuya – l’entreprise et Bruce Lee Entertainment ont pu produire le projet de manière indépendante.

Lee a choisi Shibuya comme partenaire après avoir vu son court métrage d’animation White Rabbit, co-créé par Yang, connue dans l’espace web3 sous le nom de Pplpleasr.

J’adore la perspective d’Emily et de Shibuya. Ce sont des artistes si créatifs, travailleurs et talentueux avec une marque incroyable, je savais juste qu’ils seraient des collaborateurs parfaits. La manière dont tout s’est naturellement mis en place en dit long sur notre collaboration potentielle, et c’est génial !

Shannon Lee

Shannon Lee avait découvert White Rabbit grâce à Dennis Chang, associé directeur de Bruce Lee, LLC.

Il nous a mis en relation et elle m’a parlé de son projet House of Lee, qui est un anime sur l’héritage de la famille Lee. Je me suis immédiatement identifiée à la narration car elle aborde des thèmes de spiritualité, de combat contre ses démons intérieurs, et tant d’aspects de l’expérience AAPI. Étant une histoire si personnelle, Shannon souhaitait vraiment conserver le contrôle créatif et la propriété. Chez Shibuya, notre mission est d’aider les créateurs à faire exactement cela, et je savais que nous devions en faire partie.

Emily Yang

Dans Enter the Dragon, recruté par une agence de renseignement, l’étudiant en arts martiaux Lee participe à un tournoi brutal dans une forteresse insulaire reculée dans le but de recueillir suffisamment de preuves pour condamner le trafiquant de drogue international responsable du meurtre de la sœur de Lee. Dans la fin désormais classique du combat à mort, deux hommes pénètrent dans un labyrinthe de miroirs, mais un seul en sortira. Bien qu’ils n’aient pas été crédités à l’époque, les futures superstars Chuck Norris, dans le rôle d’un messager, et Jackie Chan, en tant que sbire d’Oharra, apparaissent dans le film.

Les projections du cinquantième anniversaire comprendront une introduction de l’historien du cinéma Leonard Maltin examinant l’héritage d’Enter The Dragon en tant que premier film d’action kung-fu produit par un studio hollywoodien, dont les séquences de combat méticuleuses continuent d’influencer le genre à ce jour.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

USA Network commande le pilot de Damnation, une nouvelle saga épique

L’anthologie western The Ballad of Buster Scruggs des frères Coen, atterrit chez Netflix

Netflix va adapter Anne of Green Gables, sur la vie d’une orpheline

Sky et Amazon font équipe pour une invasion romaine