Netflix gagne 2,6 millions d’abonnés aux États-Unis en juillet : une étude révèle une continuation de l’élan publicitaire malgré la lutte contre le partage de mots de passe

Netflix maintient sa croissance en ajoutant des abonnés à un rythme soutenu aux États-Unis en juillet, suite à une répression du partage de mots de passe en mai. Une nouvelle étude de la société de recherche Antenna révèle des chiffres prometteurs pour le géant du streaming.

Nouveaux Abonnés et Élan Publicitaire : En juillet, Netflix a enregistré une hausse de 2,6 millions d’abonnés bruts, selon les données les plus récentes d’Antenna. La société a également constaté que le pourcentage le plus élevé de nouveaux inscrits optait pour le niveau d’abonnement avec publicités depuis son lancement en novembre dernier. Environ 23% des nouveaux abonnés ont choisi cette option publicitaire, soit une augmentation de quatre points de pourcentage par rapport à juin.

Maintien de la Croissance : Bien que les gains de juillet représentent une baisse de 26% par rapport aux chiffres records de juin, ils témoignent toujours de l’élan maintenu depuis l’introduction du paiement pour le partage de mots de passe le 23 mai aux États-Unis. Durant la période du 24 au 27 mai, Netflix a enregistré quatre des journées les plus fructueuses en termes de nouvelles inscriptions sur les quatre années et demi depuis que Antenna suit ses abonnés, dépassant même le boom du Covid en 2020.

Stratégies Gagnantes : La nouvelle stratégie de partage de mots de passe de Netflix impose des frais de 8 $ à quiconque partage ses identifiants de connexion, dans le but de récupérer les milliards de dollars de revenus que la société a sacrifiés au nom de la croissance de ses abonnés pendant la majeure partie de ses 15 années d’activité en streaming. Les performances financières de Netflix et son cours boursier ont considérablement augmenté depuis la mise en œuvre des initiatives de mots de passe et de publicité, alors que Wall Street a réévalué la société après sa période difficile à la fin de 2021 et au premier semestre de 2022.

Réponse Positive des Abonnés : Bien que Netflix n’ait pas fourni de répartition complète du nombre de ses abonnés ayant opté pour le niveau d’abonnement avec publicités, les dirigeants de l’entreprise ont vanté les progrès réalisés grâce aux changements. Lors de l’appel aux résultats du deuxième trimestre en juillet, le Co-PDG Greg Peters a déclaré que les dirigeants « savaient que ça fonctionnait ».

Une Stratégie Payante : La qualité des abonnés qui passent du compte de quelqu’un d’autre à leur propre abonnement est élevée, a ajouté Peters. « Ils choisissent des plans et s’engagent à des taux qui ont des caractéristiques de rétention qui ressemblent généralement à celles des membres de plus longue durée », a-t-il déclaré. « C’est positif. »

Évolution de l’Offre : Antenna a noté dans un article de blog que Netflix a récemment abandonné son niveau d’abonnement de base sans publicités. « Nous serons intéressés de voir comment cela impacte la composition des abonnements et des nouvelles inscriptions à Netflix dans les prochains mois », a écrit la société.

Graphique : Ci-dessous, un graphique d’Antenna illustrant l’activité des nouvelles inscriptions aux États-Unis en juillet.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nouveau teaser pour The Last Man on Earth

Audiences du jeudi 17 mai 2018

Les renouvellements et annulations de la semaine

France – Les audiences du jeudi 3 septembre 2020