Un coup dur pour les fans. Hulu a annulé la série The Great après trois saisons.
La série mettait en vedette Elle Fanning et Nicholas Hoult. Créée, écrite et produite par Tony McNamara, The Great a réinventé le drame historique en revisitant la vie de Catherine The Great, impératrice régnante de Russie de 1762 à 1796. Elle a dépeint un personnage emblématique et sa place dans l’histoire à travers un prisme unique.
La troisième saison est sortie le 12 mai et a suivi Catherine (Fanning) et Nicholas (Hoult) travaillant sur leur mariage.
Il n’est pas clair ce qui a poussé la plateforme à annuler cette comédie, qui a reçu des critiques positives et sept nominations aux Emmy Awards depuis son lancement en 2020. Elle a remporté un Emmy du meilleur costume d’époque en 2022, la même année où Fanning et Hoult ont obtenu leurs premières nominations pour leur rôle phare dans cette série populaire. Fanning a également reçu de nombreuses autres distinctions pour sa performance en tant que Catherine, dont un prix SAG, un Critics Choice, un Independent Spirit Award et deux nominations aux Golden Globes.
Outre Fanning et Hoult, The Great mettait en scène Phoebe Fox, Adam Godley, Gwilym Lee, Charity Wakefield, Douglas Hodge, Sacha Dhawan, Bayo Gbadamosi et Belinda Bromilow. Plusieurs personnages clés ont été éliminés dans la troisième saison, qui a été saluée plus que les deux saisons précédentes.
Le dernier épisode de la saison 3 n’était pas exactement un suspense, car elle se termine avec Catherine montrant une croissance considérable en tant que dirigeante (tout en arborant une nouvelle coupe de cheveux). Elle danse également sur de la musique d’AC/DC.
Outre McNamara, The Great a également été produit par Fanning, Hoult, Marian Macgowan, Mark Winemaker, Brittany Kahan Ward d’Echo Lake, Doug Mankoff, Andrew Spaulding, Ron West et Josh Kesselman de Thruline. Le projet est produit par Civic Center Media en association avec MRC Television.
Déception : The Great annulée par Hulu après 3 saisons