Netflix confirme une série animée Devil May Cry basée sur la franchise de jeux vidéo

Les fans attendaient avec impatience une confirmation, et elle est enfin arrivée. Netflix a annoncé mercredi qu’elle a commandé une série anime Devil May Cry basée sur la célèbre franchise de jeux vidéo.

Adi Shankar, qui avait précédemment été producteur exécutif de la série anime Castlevania sur Netflix, réalisera ce projet de huit épisodes en tant que créateur de la série, showrunner et producteur exécutif. Alex Larsen (Yasuke) participera en tant que scénariste.

« Je suis honoré que Netflix et Capcom m’aient confié la franchise Devil May Cry« , a déclaré Shankar dans un communiqué. « Alex Larsen et moi adorons ces personnages, nous faisons partie de la communauté des fans et nous nous engageons à dépasser le niveau exceptionnellement élevé que nous nous sommes fixé. »

Voici la description officielle de l’adaptation par Netflix : « Des forces sinistres sont à l’œuvre pour ouvrir le portail entre les mondes humain et démoniaque. Au cœur de tout cela se trouve Dante, un chasseur de démons à louer, qui ignore que le destin des deux mondes repose sur ses épaules. »

Même si c’est la première confirmation de Netflix qu’une série anime Devil May Cry est en cours, la possibilité d’une adaptation avait été évoquée pour la première fois en 2018, lorsque Shankar avait déclaré à IGN qu’il avait acquis les droits de Devil May Cry « pour que les incapables d’Hollywood ne gâchent pas celui-ci aussi. »

La franchise de jeux vidéo Devil May Cry de Capcom a débuté en 2001, mettant en scène Dante dans sa quête pour vaincre le seigneur démon Mundus. Des épisodes ultérieurs ont été publiés en 2003 (Devil May Cry 2), 2005 (Devil May Cry 3 : Dante’s Awakening), 2008 (Devil May Cry 4) et 2019 (Devil May Cry 5), ainsi qu’un reboot, DmC: Devil May Cry, en 2013.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Netflix commande Kaos et réinvente la mythologie grecque

These Broken Stars : de la romance dans l’espace

Netflix commande Jinn, sa première série du Moyen-Orient

Sylvester Stallone décroche pour la première fois un rôle dans une série