NouveautésNetflix confirme une série animée Devil May Cry basée sur la franchise...

Netflix confirme une série animée Devil May Cry basée sur la franchise de jeux vidéo

Les fans attendaient avec impatience une confirmation, et elle est enfin arrivée. Netflix a annoncé mercredi qu’elle a commandé une série anime Devil May Cry basée sur la célèbre franchise de jeux vidéo.

Adi Shankar, qui avait précédemment été producteur exécutif de la série anime Castlevania sur Netflix, réalisera ce projet de huit épisodes en tant que créateur de la série, showrunner et producteur exécutif. Alex Larsen (Yasuke) participera en tant que scénariste.

« Je suis honoré que Netflix et Capcom m’aient confié la franchise Devil May Cry« , a déclaré Shankar dans un communiqué. « Alex Larsen et moi adorons ces personnages, nous faisons partie de la communauté des fans et nous nous engageons à dépasser le niveau exceptionnellement élevé que nous nous sommes fixé. »

Voici la description officielle de l’adaptation par Netflix : « Des forces sinistres sont à l’œuvre pour ouvrir le portail entre les mondes humain et démoniaque. Au cœur de tout cela se trouve Dante, un chasseur de démons à louer, qui ignore que le destin des deux mondes repose sur ses épaules. »

Même si c’est la première confirmation de Netflix qu’une série anime Devil May Cry est en cours, la possibilité d’une adaptation avait été évoquée pour la première fois en 2018, lorsque Shankar avait déclaré à IGN qu’il avait acquis les droits de Devil May Cry « pour que les incapables d’Hollywood ne gâchent pas celui-ci aussi. »

La franchise de jeux vidéo Devil May Cry de Capcom a débuté en 2001, mettant en scène Dante dans sa quête pour vaincre le seigneur démon Mundus. Des épisodes ultérieurs ont été publiés en 2003 (Devil May Cry 2), 2005 (Devil May Cry 3 : Dante’s Awakening), 2008 (Devil May Cry 4) et 2019 (Devil May Cry 5), ainsi qu’un reboot, DmC: Devil May Cry, en 2013.

Source

- Advertisement -spot_img

Plus de lecture !

Rivals saison 2 : Disney+ remet le couvert (et ça promet d’être encore plus indécent)

« Welcome to the naughtiest show on television. »...

Dark Winds déjà renouvelée pour une saison 5 avant même le retour de la saison 4

Chez AMC, on ne doute visiblement pas une seule...

Trinity (Netflix) muscle encore son casting avec Mike Dopud

La future série Trinity sur Netflix continue de se...

Eragon : la série Disney+ avance enfin (et cette fois, on veut y croire)

Bonne nouvelle pour les fans de fantasy, et pour...

From saison 4 : le cauchemar continue sur MGM+ dès le 19 avril

« Knowledge comes at a cost. » La connaissance...

Alfie Allen débarque dans la saison 2 de The Institute et ça sent les ennuis (encore)

Après avoir survécu à Westeros et aux dragons, Alfie...

Imperfect Women : Apple TV tease un thriller où l’amitié finit très mal

Tout commence très bien. Trop bien, même. Dans le...
- Advertisement -spot_img