HBO a fixé la date de diffusion de True Detective: Night County au 14 janvier, avec en tête d’affiche Jodie Foster et Kali Reis. La chaîne a également publié une nouvelle bande-annonce pour cette saison de six épisodes, disponible en streaming sur Max. Issa López occupe les postes de showrunner, scénariste et réalisatrice de tous les épisodes.
La dernière tranche de l’anthologie criminelle True Detective, initialement prévue pour 2023, avait été repoussée à janvier.
Lors d’une apparition à la Code Conference hier, Casey Bloys, président et PDG de HBO et de Max Content, a confirmé que ce retard était dû aux grèves. (Celle de la WGA a pris fin hier, celle de la SAG-AFTRA est en cours, avec l’espoir qu’elle se termine bientôt.)
« Nous l’avons programmée en janvier parce que je voulais m’assurer qu’Issa [Lopez] et Jodie Foster soient disponibles pour en parler », a déclaré Bloys.
Voici le synopsis officiel de cette nouvelle itération : Lorsque la longue nuit d’hiver tombe sur Ennis, en Alaska, les huit hommes qui dirigent la station de recherche arctique Tsalal disparaissent sans laisser de trace. Pour résoudre l’affaire, les détectives Liz Danvers (Foster) et Evangeline Navarro (Reis) devront affronter les ténèbres qui les habitent et creuser dans les vérités hantées qui gisent sous la glace éternelle.
Le casting comprend également Finn Bennett, Fiona Shaw, Christopher Eccleston, Isabella Star LaBlanc et John Hawkes. Parmi les invités spéciaux figurent Anna Lambe, Aka Niviâna, June Thiele, Diane Benson et Joel D. Montgrand.
Jodie Foster est également productrice exécutive aux côtés de Mari Jo Winkler, Barry Jenkins, Adele Romanski et Mark Ceryak pour PASTEL, ainsi que Chris Mundy, Alan Page Arriaga, Steve Golin, Richard Brown, Matthew McConaughey, Woody Harrelson, Cary Joji Fukunaga et Nic Pizzolatto.
Les producteurs sont Princess Daazhraii Johnson, Cathy Tagnak Rexford et Sam Breckman.
True Detective: Night County dévoile sa date de diffusion et sa bande-annonce, tandis que le chef de HBO explique le retard de la dernière itération mettant en vedette Jodie Foster et Kali Reis