La BBC développe une série télévisée basée sur le thriller de Claire McGowan, What You Did, avec la scénariste de Boiling Point, Roanne Bardsley

Roanne Bardsley, la scénariste de Boiling Point, travaille sur une adaptation télévisée du thriller de Claire McGowan, What You Did, pour la BBC.

Le diffuseur public développe ce projet, qui n’a pas encore été approuvé, en vue de sa diffusion en tant que mini-série. Leopard Pictures, la société de production soutenue par Argonon et à l’origine de Worzel Gummidge et Hard Cell, est à la tête de la production.

Scénarisé par la prolifique auteure de thrillers nord-irlandaise Claire McGowan, le livre raconte la réunion de six amis d’université, réunis après 20 ans de séparation. L’hôtesse, Ali, a enfin la vie dont elle a toujours rêvé : une carrière dont elle peut être fière, une merveilleuse famille avec son petit ami de l’université, devenu son mari. Mais cette nuit-là, sa meilleure amie fait une accusation si choquante que plus rien ne sera jamais pareil. En titubant depuis le jardin, en saignant et traumatisée, elle prétend avoir été agressée – par le mari d’Ali, Mike.

C’est la troisième tentative de McGowan pour voir l’une de ses œuvres adaptées par la BBC. Le diffuseur avait déjà acquis les droits de ses romans The Lost et The Dead Ground il y a une dizaine d’années, mais aucun des deux n’a été porté à l’écran. Le premier roman de McGowan, The Fall, a été très bien accueilli par la critique et a été présélectionné pour le prix Dylan Thomas pour les jeunes écrivains.

Roanne Bardsley, quant à elle, est une scénariste très demandée à la télévision. Elle est scénariste et assistante de production sur Boiling Point, la série télévisée de la BBC avec Stephen Graham, basée sur le film indépendant de Phillip Barantini. Parmi ses autres crédits, on trouve le prochain drame historique d’Apple TV+, The Buccaneers, le drame de Netflix Everything Now de Left Bank, le créateur de The Crown, et Screw de Channel 4.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

USA – Les audiences du mardi 6 octobre 2020

Being Mary Jane se terminera avec un film de deux heures

Any delicate you how kindness horrible outlived servants

Luther : le casting de la saison 4