Netflix a annoncé le renouvellement de Castlevania: Nocturne pour une deuxième saison.
La première saison de la série animée a fait ses débuts le 28 septembre. Elle est la prochaine itération de l’univers Castlevania, se déroulant 300 ans après la fin de la série originale, qui a duré quatre saisons sur Netflix.
La série est basée sur la célèbre série de jeux vidéo de Konami.
« Merci à tous les fans de Castlevania, anciens et nouveaux, pour la réponse incroyable et le soutien ! Nous sommes ravis de pouvoir vous apporter plus de Castlevania: Nocturne et le prochain chapitre de la montée de Richter Belmont », ont déclaré le créateur-showrunner Clive Bradley et le showrunner Kevin Kolde dans une déclaration commune.
Au cours de ses cinq premiers jours de diffusion sur Netflix, l’adaptation du jeu vidéo a atteint la liste des 10 meilleures séries en anglais de la plateforme lors de la semaine du 1er octobre. Elle a également figuré dans le top 10 dans 40 pays.
La première saison se déroulait en France en 1792, à l’apogée de la Révolution française. Voici le synopsis : dans une région reculée de l’ouest de la France, l’aristocratie contre-révolutionnaire a conclu une alliance avec un terrifiant Messie Vampire, qui promet de « manger le soleil » et de libérer une armée de vampires et de créatures nocturnes pour écraser la révolution et asservir l’humanité. Annette, une sorcière originaire des Caraïbes, recherche Richter Belmont, dernier descendant de la longue lignée légendaire de chasseurs de vampires, pour diriger la résistance.
Project 51 Productions et Powerhouse Animation continueront de produire la série pour Netflix. Sam Deats et Adam Deats partageront à nouveau la réalisation.
Netflix renouvelle Castlevania: Nocturne pour une deuxième saison