Gargoyles fait son grand retour en version live-action sur Disney+

Près de 30 ans après sa première apparition en tant que série télévisée animée, Gargoyles s’envole une fois de plus, cette fois en live-action.

Deux grandes figures du monde des créatures effrayantes, Gary Dauberman et la société Atomic Monster de James Wan, connus pour leurs collaborations sur les films d’horreur à succès Annabelle, se sont associés pour remaker le dessin animé des années 1990 sous forme de série live-action pour Disney+.

Dauberman scénarisera, produira et réalisera la série, tandis qu’Atomic Monster, dirigée par Wan et Michael Clear, rejoindra les rangs des producteurs exécutifs. Le projet est décrit comme étant en phase de développement préliminaire chez Disney Branded Television.

Gargoyles a été créé par Walt Disney Television Animation et a été diffusé sur trois saisons, de 1994 à 1997. Le scénario impliquait que des statues de gargouilles soient déplacées d’un château en Écosse à un New York moderne. Une fois dans la Grosse Pomme, les statues se réveillent d’un sort vieux de mille ans et endossent le rôle de protecteurs de la ville, devenant, comme le disait gravement la narration de la série, « de la pierre le jour, des guerriers la nuit ».

La série, créée par Greg Weisman, est apparue à une époque d’innovation dans l’animation de séries, avec Gargoyles surfant sur une vague de séries ayant des intrigues plus complexes et des tons plus sombres, comme Batman: The Animated Series et X-Men. Tout comme ces séries, Gargoyles s’est ancré dans la conscience d’une génération de téléspectateurs qui lui ont accordé un statut de culte.

Bien que Disney n’ait pas cherché ouvertement à adapter la série dans d’autres formats, il a tenté de développer un long métrage sur les gargouilles à l’époque moderne en 2010, au moment où il a réalisé L’Apprenti Sorcier. Ce dernier a déçu au box-office, et le projet s’est enlisé peu de temps après.

Dauberman a scénarisé Annabelle, Annabelle : La Création et Annabelle Comes Home, qui ont été produits par Atomic Monster et font partie intégrante de l’univers de Conjuring de Wan, la franchise d’horreur la plus rentable de tous les temps. Il a également écrit le spin-off de Conjuring, The Nun.

Le partenariat a été fructueux non seulement en raison du succès au box-office, mais aussi professionnellement, puisque Dauberman est passé de derrière la machine à écrire à derrière la caméra, faisant ses débuts de réalisateur avec Annabelle Comes Home.

Les deux ont également travaillé ensemble sur Swamp Thing, la série éphémère basée sur le personnage DC qui a été diffusée sur la plate-forme DC Universe maintenant disparue.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

France – Les audiences du jeudi 17 décembre 2020

Audiences du mardi 27 mars 2018

CBS développe The Brand, par Kirk Rudell et Alex Gibney

France – Les audiences du mardi 22 décembre 2020