La série FX Shōgun dévoile sa nouvelle date de diffusion et publie la bande-annonce officielle de l’adaptation du roman de James Clavell

FX a enfin publié sa première bande-annonce pour Shōgun, son adaptation originale du roman de James Clavell, créée pour la télévision par Rachel Kondo et Justin Marks.

La mini-série sera diffusée sur Hulu aux États-Unis, ainsi que sur Star+ en Amérique latine et Disney+ dans tous les autres territoires en février 2024. FX diffusera également de nouveaux épisodes une fois par semaine.

Le chef de FX, John Landgraf, avait initialement annoncé à la TCA que la série serait diffusée cette année après la fin du tournage à l’été 2022.

La mini-série de 10 épisodes se déroule au Japon en l’an 1600, à l’aube d’une guerre civile qui définira le siècle. Le producteur Hiroyuki Sanada joue le rôle de Lord Yoshii Toranaga, qui se bat pour sa vie alors que ses ennemis au Conseil des Régentes s’unissent contre lui. Lorsqu’un mystérieux navire européen est retrouvé échoué dans un village de pêcheurs voisin, son pilote anglais, John Blackthorne (Cosmo Jarvis), apporte avec lui des secrets qui pourraient aider Toranaga à faire pencher la balance du pouvoir et à détruire l’influence redoutable des propres ennemis de Blackthorne – les prêtres jésuites et les marchands portugais. Le destin de Toranaga et de Blackthorne est inextricablement lié à leur traductrice, Toda Mariko (Anna Sawai), une mystérieuse noble chrétienne et la dernière d’une lignée déshonorée. Tout en servant son seigneur au milieu de ce paysage politique tendu, Mariko doit concilier sa nouvelle amitié avec Blackthorne, son engagement envers la foi qui l’a sauvée et son devoir envers son défunt père.

La mini-série en 10 épisodes présente un casting japonais, dont Tadanobu Asano dans le rôle de Kashigi Yabushige, un traître notoire et proche allié de Toranaga ; Hiroto Kanai dans le rôle de Kashigi Omi, le jeune leader du village de pêche où le navire de Blackthorne a été retrouvé ; Takehiro Hira dans le rôle de Ishido Kazunari, un puissant bureaucrate qui est le principal rival de Toranaga ; Moeka Hoshi dans le rôle de Usami Fuji, une veuve qui doit trouver un nouveau but au milieu de la lutte de son seigneur ; Tokuma Nishioka dans le rôle de Toda Hiromatsu, le général de confiance de Toranaga et son ami le plus proche ; Shinnosuke Abe dans le rôle de Toda Hirokatsu (Buntaro), le mari jaloux de Mariko ; Yuki Kura dans le rôle de Yoshii Nagakado, le fils effronté de Toranaga avec un fort désir de se prouver ; et Fumi Nikaido dans le rôle de Ochiba no Kata, la mère vénérée de l’héritier qui ne reculera devant rien pour mettre fin à Toranaga et à sa menace pour le pouvoir de son fils.

Justin Marks a servi de showrunner et de producteur exécutif. Parmi les autres producteurs exécutifs figurent Michaela Clavell, Edward L. McDonnell, Michael De Luca et Kondo. Hiroyuki Sanada sert de producteur.

La série est produite par FX Productions.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

American Rust : un trailer pour le drama familial de Showtime

Amazon dévoile le retour de Transparent, The Man in The High Castle, et ses nouveautés

Premier teaser pour The Good Fight, le spinoff de The Good Wife

Nouveau teaser pour Lethal Weapon