La série policière familiale emblématique de CBS, Blue Bloods, se conclura avec sa 14e saison à venir. La populaire série mettant en vedette Tom Selleck aura un adieu prolongé avec une saison finale en deux parties comprenant 18 épisodes. Les dix premiers épisodes seront diffusés au milieu de la saison, débutant sur CBS le 16 février et en streaming en direct sur Paramount+ ; les huit épisodes restants seront diffusés à l’automne 2024.
Après une double grève à Hollywood qui a réduit la taille des saisons scénarisées 2023-24 à 10-13 épisodes chacune – avec un certain nombre de séries CBS n’en faisant que 10 – la chaîne offre un adieu approprié à deux de ses principales séries qui se terminent, Blue Bloods et Young Sheldon, avec des saisons finales étendues. La septième et dernière saison du préquel de The Big Bang Theory sera composée de 14 épisodes.
Blue Bloods, qui raconte l’histoire de plusieurs générations de la famille Reagan travaillant dans les forces de l’ordre de New York, prend sa retraite tout en étant toujours au sommet. Ancrage du vendredi soir de CBS depuis longtemps, elle était la série en première partie de soirée la plus regardée la saison dernière et le troisième drame le plus regardé avec 9,54 millions de téléspectateurs (plus de 11 millions après une visualisation multiplateforme de +35 jours). Blue Bloods, produit par CBS Studios, a remporté sa case horaire du vendredi à 22 heures en termes de téléspectateurs totaux chaque saison depuis le lancement de la série en 2010.
« Blue Bloods sera à jamais une partie aimée de l’héritage de CBS. Elle a dominé les vendredis soir de manière sans précédent depuis sa première et s’est établie comme un pilier de notre programmation gagnante avec une base de fans exceptionnellement dévouée », ont déclaré Amy Reisenbach, présidente du divertissement de CBS, et David Stapf, président de CBS Studios, dans un communiqué conjoint.
La série, qui compte actuellement 275 épisodes en 13 saisons, se conclura avec 293 épisodes à la fin de la saison 14. Avec ses 14 saisons, elle se classe parmi les dix séries scénarisées les plus longues de l’histoire de CBS. Selleck dirige un casting qui comprend également Donnie Wahlberg, Bridget Moynahan, Will Estes, Len Cariou, Marisa Ramirez et Vanessa Ray.
Tom Selleck a exprimé sa gratitude, déclarant : « Pendant ces 13 dernières années, cela a été un honneur et un privilège de travailler sur une série qui célèbre non seulement les hommes et les femmes qui protègent et servent dans la ville de New York, mais qui montre également l’importance de la famille. »
Blue Bloods se conclura avec une saison 14 en deux parties diffusée au printemps 2024 et à l’automne 2024