Apple TV+ a officiellement confirmé la production de Murderbot, une série dramatique de science-fiction en 10 épisodes avec comme acteur principal et producteur exécutif Alexander Skarsgård (Succession). Inspiré de la série de livres à succès de Martha Wells, The Murderbot Diaries, récompensée par les prix Hugo et Nebula, le projet est réalisé par Chris et Paul Weitz, connus pour leur travail sur About a Boy, et est produit par Paramount Television Studios.
L’action-packed Murderbot a reçu le feu vert il y a un an, avec le casting du personnage principal interrompue par les grèves. La série se concentre sur un androïde de sécurité auto-hacké (Skarsgård) horrifié par l’émotion humaine mais attiré par ses « clients » vulnérables. Murderbot doit cacher sa volonté propre et accomplir une mission dangereuse alors qu’il ne souhaite rien d’autre que d’être laissé seul pour regarder des soap operas futuristes et comprendre sa place dans l’univers.
Les frères Weitz scénarisent, réalisent et produisent sous leur société Depth of Field. Andrew Miano est également producteur exécutif pour Depth of Field. David S. Goyer est producteur exécutif et Keith Levine est producteur exécutif pour Phantom Four. Wells agira en tant que productrice consultante.
Paul Weitz a récemment écrit et réalisé Fatherhood avec Kevin Hart, tandis que The Farewell de Depth of Field a remporté le prix du meilleur long métrage aux Independent Spirit Awards 2020. Chris Weitz a récemment écrit The Creator et est en post-production sur son prochain long métrage, They Listen.
Sur Apple TV+, le cinéaste de genre de premier plan, Goyer, est également producteur exécutif et showrunner de Foundation, qui a récemment diffusé sa deuxième saison.
Alexander Skarsgård va jouer dans la série de science-fiction Murderbot commandée par Apple et réalisée par Chris & Paul Weitz