Matthew Arnold de retour sur NBC avec la nouvelle série dramatique Nowhere

Matthew Arnold, déjà connu pour ses collaborations avec NBC sur les séries Siberia et Emerald City, fait son retour sur la chaîne en tant que créateur, producteur exécutif et showrunner de Nowhere, une nouvelle série dramatique en développement avec Atomic Monster (M3GAN, The Conjuring), Vertigo Entertainment (It, Barbarian), Room 101 (franchise Paranormal Activity) et Antihero Entertainment.

Initialement conçue par Arnold comme une nouvelle, qu’il a adaptée en un prochain roman, la série est présentée comme un mystère de haut concept dans la veine de Manifest ou La Brea, avec des éléments de thriller surnaturel. L’intrigue suit un groupe de personnes se réveillant pour découvrir que tous les habitants de leur petite ville du Vermont ont apparemment disparu du jour au lendemain. Sous la direction de l’ancien shérif, les citoyens restants se lancent dans une recherche mystérieuse de leurs proches disparus, découvrant de nombreux phénomènes surnaturels en cours de route.

Outre Arnold, les producteurs exécutifs de Nowhere incluront James Wan, Rob Hackett et Michael Clear pour Atomic Monster ; Natalie Viscuso et Roy Lee pour Vertigo ; Steve Schneider pour Room 101 ; et Aengus McLoone pour Antihero Entertainment. Universal Television, une division de Universal Studio Group, est le studio en charge de la production.

Arnold a lancé sa carrière avec Siberia, un drame surnaturel diffusé sur NBC en 2013, dont il était le créateur, scénariste, réalisateur et producteur exécutif. Il est revenu sur la chaîne avec Emerald City, une réimagination moderne du Magicien d’Oz diffusée en 2017. Arnold et son équipe ont présenté Nowhere à NBC juste avant la double grève de cet été. La version étendue de l’histoire est actuellement proposée aux éditeurs par Lane Heymont de l’agence littéraire The Tobias.

Atomic Monster, axée sur l’horreur, a marqué le début de l’année avec le succès retentissant de M3GAN, suivi de la sortie de The Nun II et du prochain Aquaman and the Lost Kingdom, prévu pour le 22 décembre. La société a récemment produit l’horreur The Backrooms pour A24 et présentera son horreur surnaturelle Night Swim du nouveau cinéaste Bryce McGuire le 5 janvier.

Plus récemment, la société renommée Vertigo a produit les succès Barbarian et The Mother, ainsi que le prochain drame Ordinary Angels de Lionsgate. Les projets à venir incluent l’adaptation par Gary Dauberman du livre Salem’s Lot de Stephen King (produit aux côtés de Atomic Monster) et le premier film en tant que réalisatrice d’Anna Kendrick, Woman of the Hour.

Room 101 a précédemment produit de nombreux volets de la franchise Paranormal Activity, ainsi que des titres tels que Pet Sematary, Insidious: Chapter 2 et The Devil Inside.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABc dévoile son calendrier de midseason

Jean Smart produira une série dramatique sur le drapeau confédéré en développement chez Max, scénarisée par Kristen SaBerre

Your Friends & Neighbors : Apple TV+ renouvelle le drame de Jon Hamm avant même sa diffusion

HBO envisage un remake américain de Back, la comédie britannique de Simon Blackwell