Netflix tient un nouveau succès jeunesse avec My Life With The Walter Boys. La série a été renouvelée pour une deuxième saison en un peu plus de 10 jours sur la plateforme.
Le renouvellement rapide intervient alors que la première saison a rapidement gagné en popularité. Au cours de sa première semaine complète sur Netflix, la première saison a totalisé plus de 12 millions de vues, la plaçant en tête des classements des séries en langue anglaise. La saison a débuté en force le 7 décembre, se hissant à la deuxième place de la liste des 10 meilleures séries de la plateforme avec 7,5 millions de vues en quelques jours seulement.
« C’est incroyable. Phénoménal, en fait. Je pense que la réaction du public a été tellement écrasante, enthousiaste et positive. Nous n’aurions pas pu espérer une meilleure réaction du public », a déclaré la créatrice de la série, Melanie Halsall.
La première saison de My Life With The Walter Boys est basée sur le livre du même nom d’Ali Novak. La saison 1 suit Jackie Howard (Nikki Rodriguez), une jeune Manhattanite de 15 ans qui, après avoir perdu sa famille dans un accident tragique, quitte sa vie privilégiée à New York pour vivre avec la famille de la meilleure amie de sa mère dans le Colorado rural. Les Walters l’accueillent à bras ouverts, mais Jackie doit bientôt affronter ses sentiments croissants pour deux frères Walter très différents.
Les événements du livre se concluent à la fin de la saison, et sans trop en révéler, le dernier épisode s’éloigne de la fin du livre d’une manière qui laisse l’histoire prête pour une saison 2.
Halsall est restée discrète sur ses idées pour la saison 2, admettant qu’elle n’a pas encore tout trié, y compris ce qui attend Jackie depuis son départ pour New York à la fin de l’épisode 10. « Je veux dire, l’histoire se déroule à Silver Falls », a-t-elle dit, ajoutant qu’elle avait l’intention de revenir pour la saison 2. « Au-delà de cela, je ne sais vraiment pas. »
Rodriguez est également perdue quant à l’orientation que prendra l’histoire de son personnage dans la prochaine saison, déclarant qu’elle « ne peut même pas imaginer où commencerait la saison 2 ».
« Jackie traverse beaucoup de choses et elle a de grands rêves et des objectifs, et donc j’espère vraiment pour Jackie qu’elle ne s’égare pas trop et ne se laisse pas trop distraire et qu’elle se souvienne de ce qu’elle veut vraiment », a-t-elle déclaré. « Finalement, personne ne veillera sur vous comme vous le feriez vous-même. Donc je pense… le fait qu’elle se choisisse est vraiment important pour que les gens le voient, et j’applaudis un peu Jackie pour ça pour être honnête. »
Contrairement à la saison 1, il n’y a pas de plan préétabli pour la prochaine saison, ce qui, selon Halsall, donnera à l’équipe d’écriture l’occasion de « déployer nos ailes et d’affiner un peu tout en restant fidèles à l’histoire originale d’Ali », ajoutant qu’elle pensait à la possibilité de plusieurs saisons avant de proposer la série à Netflix.
« Je pensais toujours que cela pourrait être une série à long terme et récurrente. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’aime tellement le livre… en plus de ce triangle amoureux central que nous avons vu, qui est si riche et fantastique et merveilleux, nous avons également une ville pleine et une école pleine de personnages fantastiques qui, je pense, offrent des opportunités de narration incroyablement riches. »
Interrogée sur le personnage qu’elle a particulièrement hâte d’explorer pour la saison 2, Halsall a insisté sur le fait qu’elle était « simplement excitée par chacun d’entre eux. J’ai hâte de leur donner la meilleure histoire possible. »
Cependant, Rodriguez a une idée pour son personnage, expliquant qu’elle aimerait voir davantage l’accent mis sur Danny Walter (Connor Stanhope), qui reviendra d’un été d’études à Juilliard. Elle a déclaré qu’elle était particulièrement enthousiaste à l’idée de ce qui semble être une romance naissante avec Erin (Alisha Newton).
La saison 2 représente un grand défi pour Halsall, qui devra imaginer une histoire pour ces personnages au-delà des pages écrites par Novak. Ce travail a commencé dès la saison 1, alors que Halsall et l’équipe d’écriture ont donné beaucoup plus de vie aux personnages au-delà du triangle amoureux central et ont même ajouté de nouveaux personnages pour remplir les 10 épisodes de la saison avec beaucoup de romance, de conflits et de rédemption.
Halsall a pris un grand risque en choisissant de terminer la saison 1 différemment du livre, offrant une résolution beaucoup plus importante pour le triangle amoureux entre Jackie, Alex (Ashby Gentry) et Cole (Noah LaLonde). Bien qu’elle n’ait jamais été inquiète de la façon dont les changements seraient perçus par les lecteurs, et qu’elle ait eu la bénédiction de Novak pour le faire, la réponse à la première saison lui a certainement donné la confiance nécessaire pour créer une nouvelle histoire pour tout le monde à Silver Falls.
« Lorsque vous créez une série télévisée que vous voulez voir revenir, vous devez apporter des changements par rapport à un roman. Je voulais surprendre le public. Je voulais offrir au public quelque chose de légèrement différent de ce à quoi il s’attendait du livre. Je voulais laisser ouverte la question de savoir ce que Jackie allait faire et avec quel garçon elle allait finir », a déclaré Halsall. « J’ai souvent dit que peut-être Jackie ne finira pas avec un garçon mais qu’elle finira seule. Peut-être que c’est toujours le cas. C’était une décision délibérée de faire ce changement, et je pense qu’il était organique à l’histoire. »
La saison 1 de My Life With The Walter Boys est actuellement disponible en streaming sur Netflix.
My Life With The Walter Boys obtient une saison 2 sur Netflix