La série à suspense Vigil est de retour aux États-Unis avec la diffusion de sa saison 2, prévue pour le 15 février sur Peacock. La plateforme diffusera les six épisodes en une fois, offrant aux fans une immersion totale dans les nouveaux mystères qui attendent.
Dans la première saison de Vigil, l’intrigue se déroule à bord d’un sous-marin nucléaire, le Trident HMS Vigil. Lorsqu’un membre d’équipage est retrouvé mort à bord, la police écossaise, dirigée par l’inspectrice en chef Amy Silva (interprétée par Suranne Jones), est appelée pour enquêter. Le défi ? Le dispositif de dissuasion nucléaire du Royaume-Uni doit rester intact, donc le sous-marin continue sa patrouille, obligeant Amy Silva à monter à bord pour commencer son enquête. Bien que la mort ait été initialement attribuée à une overdose accidentelle, Amy soupçonne un jeu trouble. Cependant, lorsque l’équipage se referme face aux questions d’Amy, une nouvelle menace plane sur son enquête.
Dans la saison 2, l’histoire reprend après plusieurs décès inexpliqués dans une installation militaire écossaise. DCI Amy Silva et DI Kirsten Longacre (jouée par Rose Leslie) sont chargées de découvrir la cause de ces décès. Pénétrant dans les rangs hostiles et fermés de la Force aérienne, le duo doit faire face à la guerre mortelle de demain tout en luttant pour leur avenir.
Outre Suranne Jones et Rose Leslie, Gary Lewis fait également son retour. De nouveaux visages rejoignent également le casting, dont Romola Garai, Dougray Scott, Amir El-Masry, David Elliot, Chris Jenks, Tommy Sim’aan, Oscar Salem, Jonathan Ajayi et Hiba Medina.
La série, créée et scénarisée par Tom Edge, est produite par World Productions, avec Tom Edge, Jake Lushington et Simon Heath en tant que producteurs exécutifs. Parmi les scénaristes figurent également Maryam Hamidi, James Smythe, Ryan O’Sullivan et Matilda Wnek, tandis qu’Andy De Emmony et Joss Agnew sont les réalisateurs.
La saison 2 de Vigil dévoile sa date de diffusion et dévoile un trailer