Un remake de The Avengers (Chapeau Melon et Bottes de Cuir) en préparation chez StudioCanal avec les scénaristes de Industry, Mickey Down & Konrad Kay

La série télévisée emblématique des années 1960, (Chapeau Melon et Bottes de Cuir), va faire l’objet d’un remake.

StudioCanal, détenteur des droits du catalogue de The Avengers, prépare discrètement un reboot depuis un certain temps et un pilote a déjà été écrit.

Mickey Down et Konrad Kay, le duo de scénaristes derrière la série à succès HBO/BBC Industry, ont insufflé une nouvelle vie à l’agent secret élégant John Steed de Patrick Macnee et à ses compagnons glamour.

Le réalisateur de Sex Education, Ben Taylor, est attaché à la réalisation et à la production exécutive, tandis que Wall to Wall, la filiale de production de Warner Bros. Discovery, co-produit avec StudioCanal.

Des rumeurs laissaient entendre que le projet était en partenariat avec HBO, mais cela a été démenti l’année dernière. Il n’est pas clair où le reboot de The Avengers atterrira.

Lancée en 1961, la série culte a duré six saisons sur ITV et plus tard sur ABC aux États-Unis, où elle a été l’une des premières séries britanniques à être acquise pour la première fois par une chaîne américaine en première partie de soirée.

Macnee incarnait Steed, qui repoussait les complots diaboliques contre l’État avec son chapeau melon et son parapluie emblématiques. Il était accompagné d’une succession d’assistantes de haute couture jouées par des actrices telles que Diana Rigg et Honor Blackman. Ces femmes ont marqué l’histoire en étant l’égale de Steed, se défendant dans les bagarres et délivrant des répliques espiègles.

Connu pour son côté glamour, surréaliste et souvent fantaisiste, la série est devenue une échappatoire pour des millions de téléspectateurs, fusionnant les tropes d’espionnage de James Bond avec les éléments de science-fiction de Doctor Who.

The Avengers a été adapté en film en 1998 avec Ralph Fiennes et Uma Thurman dans les rôles principaux. Il a été un échec retentissant, critiqué par les critiques et n’a pas réussi à couvrir son budget de 60 millions de dollars.

Depuis lors, il y a eu d’autres tentatives pour revisiter la marque. En 2018, le réalisateur d’Iron Man 3, Shane Black, a révélé qu’il écrivait avec son partenaire Fred Dekker un pilote pour une série télévisée de Warner Bros.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reginald the Vampire annulé par Syfy

USA – Les audiences du jeudi 1er avril 2021

Les renouvellements et annulations de la semaine

Pas de crossover Supergirl-Flash