La comédie musicale satirique Schmigadoon! tire sa révérence après deux saisons. La nouvelle survient huit mois après la diffusion du final le 3 mai.
« Je suis triste de partager qu’Apple ne donnera pas suite à la saison 3 de Schmigadoon!« , a partagé le co-créateur de la série, Cinco Paul, sur Instagram jeudi. « La saison est écrite (comprenant 25 nouvelles chansons) mais malheureusement, nous ne la réaliserons pas. C’est la vie. »
« Je tiens à remercier tout le monde impliqué dans la série, notre incroyable casting, notre équipe et nos scénaristes, nos merveilleux soutiens chez Broadway Video, Universal et Apple, pour tout ce qu’ils ont fait pour que cela se produise. C’est un miracle d’avoir même obtenu deux saisons, honnêtement, et je suis tellement reconnaissant que nous l’ayons fait », a-t-il déclaré. « Et à tous les fans de la série, merci du fond du cœur. Votre amour et votre soutien ont tellement signifié, et le fait que vous ayez connecté avec notre série, qu’elle vous ait apporté de la joie, signifie le monde pour moi. C’était une nouvelle difficile à accepter, mais l’optimiste en moi est convaincu que ce n’est pas la fin de Schmigadoon… et peut-être que c’est même un joyeux commencement. »
Alors que la saison 1 de Schmigadoon! s’est terminée sur un cliffhanger – Melissa et Josh s’apprêtaient à traverser le pont, mais n’avaient toujours pas atteint l’autre côté – le final de la saison 2 offrait une fin assez définitive. Après que l’infâme Octavius Kratt ait été tué par un lustre, Madam Frau a pris le contrôle du club de cabaret et a utilisé sa position pour promouvoir de nouveaux talents excitants tels que le Dr Frank-N-Furter, ancien sergent Rivera ; l’avocat Bobby Flanagan s’est associé à la tribu de Topher pour rompre les monopoles de Kratt ; les tourtereaux Topher et Jenny ont trouvé une utilité pour leurs talents à l’orphelinat de Miss Codwell ; et Codwell et Dooley sont devenus partenaires commerciaux. Même le narrateur, qui a été révélé travailler pour le lutin, a pu décider de son propre destin en s’associant à Sgt. Rivera.
Avec toutes ces intrigues résolues, Melissa et Josh étaient libres de quitter Schmicago et de retourner à New York – mais avant de partir, un dernier numéro musical les a avertis que les fins heureuses n’existent pas ; il n’y a que des commencements heureux. Ce qui a suivi était un bref épilogue révélant que notre duo central a un bébé après des années de lutte pour concevoir.
Le casting comprenait Cecily Strong, Keegan-Michael Key, Dove Cameron, Ariana DeBose, Jaime Camil, Kristin Chenoweth, Alan Cumming, Fred Armisen, Ann Harada, Jane Krakowski, Aaron Tveit, Titus’s Burgess, Patrick Page et Martin Short.
La série Schmigadoon! annulée après deux saisons sur Apple TV+