The Terror revient sur AMC pour une troisième saison après cinq ans de pause

Après plus de cinq ans depuis sa dernière saison, l’une des franchises à succès d’AMC, The Terror, fait son retour sur la chaîne.

AMC a commandé The Terror: Devil in Silver en tant que troisième volet de la série anthologique, faisant suite à la saison 2, intitulée The Terror: Infamy, qui a été diffusée en 2019.

Cette nouvelle série en six parties, qui sera diffusée en 2025, est basée sur le roman The Devil in Silver écrit par Victor LaValle. LaValle collabore avec Chris Cantwell, ancien showrunner du drame d’AMC de 2014 à 2017, Halt and Catch Fire, pour écrire cette nouvelle itération.

En 2020, Sarah Barnett, alors à la tête d’AMC, avait déclaré qu’elle était intéressée par une troisième saison et cherchait des sujets à développer.

The Terror: Devil in Silver raconte l’histoire de Pepper, un déménageur de classe ouvrière qui, à travers une combinaison de malchance et de mauvaise humeur, se retrouve injustement interné à l’hôpital psychiatrique de New Hyde – un établissement peuplé de personnes que la société préférerait oublier. Là-bas, il doit faire face à des patients qui lui sont hostiles, des médecins qui cachent des secrets sombres et peut-être même le diable lui-même. Alors que Pepper navigue dans un enfer où rien n’est ce qu’il semble être, il découvre que le seul chemin vers la liberté est de confronter l’entité qui prospère sur la souffrance à l’intérieur des murs de New Hyde. Mais le faire pourrait prouver que les pires démons de tous vivent à l’intérieur de lui.

Le livre a été publié en 2013.

Karyn Kusama, réalisatrice de Jennifer’s Body et d’épisodes de Yellowjackets, réalisera les deux premiers épisodes et sera productrice exécutive aux côtés de Cantwell, LaValle, David Zucker de Scott Free, Alexandra Milchan d’Emjag, Guymon Casady de Management 360 et Scott Lambert d’Anjulia Productions.

La première saison, basée sur le roman de Dan Simmons et diffusée en 2018, se déroulait sur les ponts glacés d’un navire à voile de l’ère victorienne suivant un cours maudit. La deuxième saison, intitulée The Terror: Infamy, se concentrait sur une force malveillante changeant de forme qui était enfermée avec des prisonniers dans un camp d’internement japonais.

La première saison, qui relate de manière romancée l’expédition perdue du capitaine Sir John Franklin dans l’Arctique de 1845 à 1848, a été développée par David Kaiganich, tandis que la deuxième saison a été créée par Alexander Woo et Max Borenstein.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Doctor Who : relativisons les chiffres

USA – Les audiences du jeudi 1er octobre 2020

France – Les audiences du mercredi 1er juillet 2020

Will Ferrell sera la tête d’affiche d’une comédie sur le golf dans une nouvelle série en développement