La politique est souvent qualifiée de sport de combat, mais dans la nouvelle mini-série HBO, The Regime, avec Kate Winslet, cela pourrait littéralement être vrai.
HBO a publié le trailer officiel du drame (anciennement intitulé The Palace), qui fera ses débuts le 3 mars, avec Kate Winslet dans le rôle de la chancelière d’un pays européen non spécifié. Elle rencontre une envoyée américaine jouée par Martha Plimpton qui lui offre un soutien total, mais souligne que les États-Unis ont besoin que le personnage de Winslet « démontre sa crédibilité envers nous… sa fiabilité ». Et non, la chancelière ne semble pas apprécier cela du tout.
Elle annonce l’arrivée d’une « nouvelle Europe » alors que nous voyons des gens être brutalement emmenés et jetés dans des fourgonnettes, et elle exige des excuses de la part d’un leader rival qu’elle qualifie de « porc ». Oh, et elle gifle aussi un autre homme et l’insulte copieusement. Nous voyons du sang versé et des gens être abattus alors que le personnage de Winslet affirme qu’elle a fait ce qu’elle a fait « au nom de la liberté ». Alors, est-elle une dirigeante tyrannique arrivée au pouvoir par un coup d’État violent ?
Aux côtés de Winslet et Plimpton, le casting comprend Hugh Grant, Andrea Riseborough et Matthias Schoenaerts. Stephen Frears (A Very English Scandal) assure la réalisation, avec Will Tracy (Succession, The Menu) en tant que scénariste et showrunner.
The Regime : HBO dévoile le trailer officiel de la mini-série avec Kate Winslet