Netflix commande sa première série médicale, Pulse, et engage Justina Machado au casting

Grey’s Anatomy figure parmi les principales attractions du Netflix US depuis une décennie. À présent, la plateforme se lance dans le genre médical avec sa première création originale, Pulse. La série est le fruit de la créativité de la débutante Zoe Robyn (The Equalizer), qui assure également la réalisation de la série et la production exécutive aux côtés du vétéran Carlton Cuse (Tom Clancy’s Jack Ryan, Locke and Key). Justina Machado (The Horror Of Dolores Roach) est la première actrice à rejoindre le casting de la série, dont les deux premiers épisodes seront réalisés et produits exécutivement par Kate Dennis (The Handmaid’s Tale, New Amsterdam).

À l’instar de Grey’s Anatomy, Pulse mélangera des cas médicaux et des romances de bureau. Alors que le personnel du Centre de traumatologie de niveau 1 le plus fréquenté de Miami gère les urgences médicales, la jeune médecin des urgences, Dani Simms, est inopinément promue résidente en chef au milieu des répercussions de sa relation romantique provocante.

Machado incarne Natalie Cruz, une médecin brillante et politiquement astucieuse, qui supervise à la fois l’administration et la médecine en tant que présidente de la chirurgie et de la médecine d’urgence.

Bradley Gardner, Emma Forman et Michael Klick sont également producteurs exécutifs de la série, dont la production est prévue pour mars à Albuquerque.

Alors que Netflix a introduit le « binge-watching » avec ses séries originales au récit fortement stérilisé, la plateforme cherche à élargir sa gamme en introduisant des séries procédurales, notamment le drame judiciaire The Lincoln Lawyer, qui a commencé sur CBS. Elle a également rencontré beaucoup de succès avec des procéduraux acquis tels que Grey’s Anatomy, NCIS et Suits.

Il s’agit de la première création de série et du premier crédit de productrice exécutive et de showrunner pour la scénariste montante Robyn, qui a débuté sa carrière sur Hawaii Five-0 de CBS en 2017 en tant que scénariste, passant co-productrice avant de rejoindre une autre série procédurale de CBS/CBS Studios, The Equalizer, où elle est présente depuis 2020, récemment en tant que productrice.

La production de Pulse a été autorisée après que Robyn et Cuse aient travaillé avec une équipe de scénaristes l’année dernière pour élaborer les scripts.

Cuse a récemment écrit et produit exécutivement la mini-série d’Apple TV+ Five Days at Memorial avec John Ridley. Auparavant, il a co-créé et été showrunner des deux premières saisons de Tom Clancy’s Jack Ryan sur Prime Video. Ses nombreux crédits de showrunner/co-showrunner incluent également Locke & Key sur Netflix, Bates Motel sur A&E, The Strain sur FX, Lost sur ABC et Nash Bridges sur CBS.

Machado a récemment joué dans la série Amazon/Blumhouse The Horror Of Dolores Roach basée sur le populaire podcast Spotify du même nom. Elle a précédemment été l’actrice principale du reboot acclamé par la critique de One Day At a Time sur Netflix/Pop et a récemment fait une apparition en tant que guest star dans Lopez vs. Lopez sur NBC.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CBS développe un drama sur des sauveteurs parachutistes

Disney+ commande Playdate, une série à suspense palpitante des producteurs de The Power of the Dog et It’s A Sin

HBO commande une série par James Gandolfini

Lily Rabe développe The Big D pour HBO