Andrew Scott prend le rôle du fraudeur Tom Ripley dans la nouvelle mini-série de Netflix, Ripley, qui est prévue pour une diffusion le 4 avril. La nouvelle bande-annonce montre l’étendue des actions que Ripley est prêt à entreprendre pour mener à bien sa mission.
Basée sur les romans Tom Ripley de Patricia Highsmith, Scott incarne le personnage éponyme, un fraudeur qui s’en sort tant bien que mal dans le New York du début des années 1960. Ripley est engagé par un homme fortuné pour se rendre en Italie et tenter de convaincre son fils vagabond de rentrer chez lui. L’acceptation du travail par Ripley est la première étape dans une vie complexe de tromperie, de fraude et de meurtre.
Ripley met également en vedette Dakota Fanning dans le rôle de Marge Sherwood et Johnny Flynn dans celui de Dickie Greenleaf. Le casting comprend également Eliot Sumner, Maurizio Lombardi, Margherita Buy et John Malkovich.
La mini-série en huit épisodes, réalisée et scénarisée par Steven Zaillian, était initialement prévue sur Showtime mais a été transférée sur Netflix avant l’ajout de la chaîne câblée premium à Paramount+.
Ripley est une co-production de Showtime et Endemol Shine North America en association avec Entertainment 360 et Filmrights. Les producteurs exécutifs sont Steven Zaillian, Garrett Basch, Clayton Townsend, Guymon Casady (Entertainment 360), Benjamin Forkner, Philipp Keel (Diogenes), Sharon Levy et Charlie Corwin (Endemol Shine). Scott sera également producteur de la série.
Ripley : un trailer où Andrew Scott incarne le fraudeur Tom Ripley dans la mini-série de Netflix