Mariel Molino a été choisie comme premier rôle féminin aux côtés d’Austin Stowell dans le drame NCIS: Origins de CBS, une préquelle de la célèbre série procédurale, qui bénéficie d’une commande directe pour la saison de diffusion 2024-2025.
Narré par Harmon, la série produite par CBS Studios commence en 1991, plusieurs années avant les événements de NCIS, et raconte les jeunes années de Leroy Jethro Gibbs. Dans la préquelle, Gibbs (Stowell) commence sa carrière en tant que nouvel agent spécial au bureau naissant de NIS Camp Pendleton où il se forge une place au sein d’une équipe coriace et hétéroclite dirigée par la légende du NCIS, Mike Franks.
Molino jouera le rôle de l’agent spécial Lala Dominguez, une ancienne Marine qui navigue dans son domaine dominé par les hommes des années 1990 avec une détermination de fer et un sens de l’humour sombre. Lorsqu’un Leroy Jethro Gibbs tourmenté rejoint son équipe, l’histoire qui s’ensuit entre ces deux étrangers énigmatiques est remplie d’étincelles et de rebondissements qui tiendront le public en haleine.
Il s’agit d’un nouveau personnage pour l’univers NCIS qui n’a pas été présenté dans la série mère. Dans la chronologie de NCIS, la préquelle se déroule à la suite du meurtre de la première femme de Gibbs et de leur fille.
Mark Harmon et son fils Sean Harmon, qui a incarné Gibbs dans des flashbacks sur NCIS et a été à l’origine de la préquelle, produisent également aux côtés de David J. North et Gina Lucita Monreal, qui co-scénarisent l’épisode pilote et sont co-showrunners.
Origins est l’un des deux spinoffs nouvellement approuvées de la franchise NCIS en constante expansion de CBS Studios, avec un spin-off Tony & Ziva se déroulant en Europe et mettant en vedette Michael Weatherly et Cote De Pablo pour Paramount+. Ils rejoignent la série mère, NCIS: Hawai’i, maintenant dans sa troisième saison, ainsi que la première installation internationale de la franchise, NCIS: Sydney.
Originaire de Californie, Mariel Molino est une actrice mexicano-américaine qui partage son temps entre Los Angeles et Mexico.
Elle a commencé sa carrière en jouant dans des projets en langue espagnole, notamment la telenovela Papis Muy Padres, la comédie d’Amazon El Juego De Las Llaves, et la série dramatique à suspense La Negociadora. Elle est également apparue dans Narcos: Mexico sur Netflix et Luis Miguel: The Series.
Molino a récemment joué dans la série thriller The Watchful Eye de Freeform et dans le drame familial Promised Land de ABC.
Mariel Molino rejoint Austin Stowell dans la nouvelle série préquelle de CBS, NCIS: Origins