New Amsterdam : une suite sur la fille de Max en cours de développement chez NBC

Les fans de New Amsterdam qui ont été laissés sur leur faim lorsque la série de NBC a conclu sa course après 5 saisons l’année dernière pourraient avoir quelque chose de nouveau à attendre.

David Schulner, créateur de la série, producteur exécutif et showrunner, développe une série spinoff chez NBC se déroulant 30 ans après les événements de la série originale. Intitulée provisoirement New Amsterdam: Tomorrow, elle suit Luna Goodwin, la fille du Dr Max Goodwin (Ryan Eggold), qui reprend le rôle de directrice médicale de l’hôpital New Amsterdam à la place de son père.

La suite potentielle, qui devrait explorer les façons dont l’intelligence artificielle contribuerait à faire progresser l’industrie médicale dans le futur, a été mise en place dans le final de la série New Amsterdam. Elle a présenté une nouvelle directrice médicale jeune et enthousiaste, joué par Molly Griggs, au début de l’épisode, révélant à la fin qu’il s’agissait de Luna Goodwin, la fille de Max, devenue adulte dans des flash-forwards.

Dans un passage de témoin symbolique, Luna a prononcé un discours passionné dans l’amphithéâtre écho à l’allocution de Max dans le pilote de New Amsterdam, se terminant par la phrase emblématique de son père : « Comment puis-je aider ? »

On ne sait pas si Griggs reprendrait le rôle dans la suite potentielle. Le projet est actuellement en développement, et aucun talent n’est attaché. Eggold n’est pas non plus impliqué dans la suite pour le moment.

New Amsterdam: Tomorrow est développée sous la société de Schulner et de sa société de production Mount Moriah dans le cadre de l’accord général de production avec Universal Television. Peter Horton, qui a été producteur exécutif et réalisateur de la série originale, est attaché à la réalisation. Il est producteur exécutif dans le cadre de son accord général avec UTV aux côtés d’Eric Manheimer, sur la base du livre sur lequel New Amsterdam était basé. Maggie Cahill, responsable du développement chez Mount Moriah, sera co-productrice exécutive. Universal Television, une partie de Universal Studio Group, est le studio.

La décision de NBC de mettre fin à New Amsterdam avec une cinquième saison abrégée a été quelque peu surprenante, car le drame médical avait été un énorme succès pour la chaîne, bénéficiant d’un rare renouvellement de trois saisons en cours de sa deuxième saison. Performante dès le départ sur le numérique, la série a également été saluée par le responsable Arts et Santé de l’OMS pour sa représentation des problèmes de santé publique.

La mort peut-être prématurée de New Amsterdam a été suivie d’une résurgence à la manière de Suits sur Netflix, où le drame médical était classé numéro 1 au moment même où il terminait sa course sur NBC.

On peut appeler cela l’effet Suits : tout comme NBC a procédé à une commande de pilote pour le spin-off Suits: LA après le succès massif de la série originale sur Netflix, la chaîne a également clairement remarqué la performance de New Amsterdam sur le streamer mondial, commandant un script pour une suite potentielle.

Schulner a commencé sa carrière télévisuelle sur la série de ABC Once and Again. Parmi ses autres crédits, on trouve la première saison de Desperate Housewives sur ABC, Everwood sur la WB, Kings sur NBC, Tell Me You Love Me sur HBO, créateur/showrunner de Do No Harm sur NBC et showrunner de Emerald City sur NBC.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rosewood aura une saison complète

Audiences du mardi 11 avril 2017

Au revoir (et à bientôt) la redevance télévisée

Game of Thrones : la série va vous spoiler les bouquins