La série spin-off de Game of Thrones, A Knight of the Seven Kingdoms: The Hedge Knight, a choisi ses deux principaux protagonistes.
Peter Claffey et Dexter Sol Ansell ont été sélectionnés pour incarner les rôles principaux de Dunk et Egg, respectivement.
Se déroulant un siècle avant les événements de Game of Thrones, cette série suit deux héros improbables qui errent à travers Westeros : un jeune chevalier, courageux mais naïf, Ser Duncan le Grand, et son écuyer de petite taille, Egg. Dans une époque où la lignée Targaryen détient toujours le Trône de Fer et où le souvenir du dernier dragon n’est pas encore passé, de grands destins, de puissants ennemis et des exploits dangereux attendent ces amis improbables et incomparables.
En avril 2023, HBO a annoncé la commande d’un autre préquel de Game of Thrones intitulé A Knight of the Seven Kingdoms: The Hedge Knight. Ce préquel est basé sur les nouvelles de fantasy Dunk & Egg écrites par George R.R. Martin.
Chronologiquement, il se situe environ 72 ans après House of the Dragon et environ 100 ans avant GoT.
Claffey est apparu précédemment dans Bad Sisters sur Apple TV+ et joue dans la saison 3 de Vikings: Valhalla sur Netflix. Sol Ansell a commencé sa carrière dans le soap britannique Emmerdale et est apparu dans The Midwich Cuckoos sur Sky ainsi que dans The Hunger Games: The Ballad of Songbirds and Snakes.
La série est scénarisée et produite par Martin et Ira Parker. Les producteurs exécutifs incluent Ryan Condal, Vince Gerardis, Owen Harris et Sarah Bradshaw.
Elle devrait être diffusée fin 2025.
Peter Claffey et Dexter Sol Ansell rejoignent le spin-off de Game of Thrones, A Knight of the Seven Kingdoms