La série NCIS: Origins a ajouté Daniel Bellomy (Power Book II: Ghost), Caleb Martin Foote (Made For Love) et Robert Taylor (Longmire) dans des rôles récurrents. Le préquel de CBS de la célèbre série procédurale a obtenu une commande directe pour la saison de diffusion 2024-2025.
Produite par CBS Studios et narrée par Mark Harmon, Origins commence en 1991, des années avant les événements de NCIS, et raconte les jeunes années de Leroy Jethro Gibbs. Dans le préquel, Gibbs (Austin Stowell) commence sa carrière en tant que nouvel agent spécial au bureau naissant du NIS à Camp Pendleton, où il se forge une place au sein d’une équipe tenace et hétéroclite dirigée par la légende du NCIS, Mike Franks (Kyle Schmid).
De plus, Mariel Molina jouera l’agent spécial Lala Dominguez, Tyla Abercrumbie jouera l’officier de soutien aux opérations sur le terrain Mary Jo Sullivan et Diany Rodriguez jouera l’agent spécial Vera Strickland.
Bellomy incarnera l’agent spécial Granville « Granny » Dawson, un jeune agent stagiaire, qui fait ses premières armes en tant qu’assistant du gardien de la preuve, tout en ayant hâte de gravir les échelons pour devenir agent de terrain.
Foote jouera l’agent spécial Benjamin « Randy » Randolf, le chouchou de l’agence. Il a pour mission de montrer les ficelles du métier au nouvel agent Gibbs, alors heureusement, ce père de jeunes jumeaux est habitué à la patience.
Taylor jouera Jackson Gibbs, le père coriace de Leroy Jethro Gibbs, initialement joué par Ralph Waite dans de nombreux épisodes de NCIS.
Origins est l’un des deux spin-off nouvellement approuvées de la franchise NCIS en constante expansion de CBS Studios, avec le spin-off Tony & Ziva situé en Europe, mettant en vedette Michael Weatherly et Cote De Pablo pour Paramount+. Ils rejoignent la série principale, désormais dans sa 21e saison, NCIS: Hawai’i, maintenant dans sa troisième saison, ainsi que la première installation internationale de la franchise, NCIS: Sydney.
Mark Harmon, Sean Harmon, Gina Lucita Monreal et David North sont les producteurs exécutifs, Monreal et North sont les co-showrunners.
Bellomy sort d’un rôle régulier en tant que Zeke dans Power Book II: Ghost de Starz. On le verra ensuite dans la prochaine mini-série FX American Sports Story.
Foote peut actuellement être vu sur scène à San Diego à l’Old Globe dans King James de Rajiv Joseph. À la télévision, on l’a vu récemment dans la comédie noire de Max, Made For Love. Ses crédits supplémentaires incluent la comédie ABC de Tim Doyle, The Kids Are Alright ; la mini-série FX American Crime Story: The Assassination of Gianni Versace, ainsi que American Horror Story: Cult de Ryan Murphy.
Taylor est surtout connu pour son rôle de Walt Longmire dans la série dramatique de Netflix Longmire. Il a également joué dans le film The Meg aux côtés de Jason Statham et a récemment terminé la deuxième saison de la série australo-américaine d’ABC The Newsreader aux côtés d’Anna Torv. Ses crédits supplémentaires incluent la mini-série Scrublands, la nouvelle série Desert Kings, l’anthologie de Netflix, Dolly Parton’s Heartstrings, ainsi que les films Kid Snow et Just a Farmer.
Nouveau casting pour NCIS: Origins : Daniel Bellomy, Caleb Martin Foote et Robert Taylor dans des rôles récurrents