Dans la série à venir sur Netflix, Eric, Benedict Cumberbatch incarne un père dévasté à la recherche de son fils disparu. La bande-annonce, que vous pouvez visionner ci-dessous, présente les efforts désespérés d’un père pour retrouver son fils de neuf ans, disparu un matin en se rendant à l’école.
Se déroulant dans les années 1980 à New York, l’histoire suit Vincent (Cumberbatch), l’un des marionnettistes les plus renommés de la ville et le créateur de l’émission pour enfants à succès « Good Day Sunshine ». Sur six épisodes, Vincent lutte pour faire face à la perte de son fils Edgar, devenant de plus en plus anxieux et instable.
« Rempli de haine de soi et de culpabilité autour de la disparition d’Edgar », selon le synopsis officiel, il s’accroche aux dessins de son fils d’une marionnette bleue nommée Eric – convaincu que s’il peut mettre Eric à la télévision, alors Edgar rentrera à la maison.
« Tandis que le comportement progressivement destructeur de Vincent aliène sa famille, ses collègues de travail, et les détectives qui tentent de l’aider », continue la description, « c’est Eric, une illusion nécessaire, qui devient son seul allié dans la quête pour ramener son fils à la maison. »
Gaby Hoffmann, McKinley Belcher III, Dan Fogler et Clarke Peters complètent le casting.
La série est scénarisée et produite par Abi Morgan, qui est également productrice exécutive aux côtés de Benedict Cumberbatch, Jane Featherstone, Lucy Dyke et Lucy Forbes, qui assure également la réalisation.
Benedict Cumberbatch dans Eric : un père marionnettiste en quête de son fils disparu