The Cleaning Lady renouvelée pour une quatrième saison par Fox avec un nouveau leadership

C’était à la dernière minute, mais la dernière série scénarisée sur les chaînes du broadcast a appris son sort. Fox a accordé un renouvellement pour une quatrième saison de The Cleaning Lady, avec Élodie Yung en vedette. Selon des sources, la commande est de 12 épisodes.

Bien qu’attendu, le renouvellement n’a pas été simple et s’accompagne d’un changement de showrunner. Le drame criminel, une co-production entre Warner Bros. Television et Fox Entertainment, a dû pivoter et ajuster son intrigue en cours de route cette saison alors qu’il faisait face à la perte tragique de son acteur principal masculin, Adan Canto, décédé d’un cancer.

Les audiences linéaires pour The Cleaning Lady – ainsi que pour les autres séries dramatiques de Fox diffusant de nouveaux épisodes cette saison, comme Alert: Missing Persons Unit – ont chuté à deux chiffres, avec une hausse de +131 % passant de Live + Same Day à 3,6 millions de téléspectateurs multiplateformes qui a aidé The Cleaning Lady à combler l’écart.

De plus, les finances de The Cleaning Lady devraient s’améliorer considérablement pour la saison 4, sans déficit et avec des revenus internationaux solides, en faisant une proposition commerciale lucrative pour la chaîne, qui co-produit avec le studio principal WBTV.

Cependant, les négociations de renouvellement entre Fox et WBTV ont duré des semaines, jusqu’au dernier jour avant la présentation des upfronts de Fox le 13 mai. Le nombre d’épisodes était l’un des derniers points en suspens, un problème qui revient souvent alors que les chaînes cherchent à réduire les coûts en commandant moins d’épisodes de leurs séries, ce qui affecte les studios car cela augmente les budgets par épisode en raison de pires taux d’amortissement.

Étant à un carrefour et ayant besoin d’un remaniement après la mort de Canto, The Cleaning Lady devrait prendre une nouvelle direction créative la saison prochaine, et Miranda Kwok, qui a développé la série, et Jeannine Renshaw, qui ont toutes deux été showrunners et productrices exécutives de la saison 3, ne reviendront pas dans ces fonctions. La recherche est en cours pour trouver un nouveau showrunner pour succéder au duo, qui a navigué dans la complexité de la production en période difficile pour la série – et pour l’industrie, qui sort d’une double grève au milieu d’une perturbation majeure.

Kwok, qui passera à un rôle de consultante exécutive sur The Cleaning Lady dans la saison 4, se concentrera désormais sur son développement continu avec Warner Bros. Television, notamment sur un projet avec Berlanti Productions.

The Cleaning Lady, saluée pour la diversité de son casting en tant que premier drame mené par des Asiatiques du Sud-Est, est centrée sur Thony De La Rosa (Yung), une ancienne chirurgienne cambodgienne-filipino qui gagne sa vie en tant que femme de ménage aux côtés de sa belle-soeur, Fiona (Martha Millan). Après avoir été témoin d’un meurtre, Thony se voit proposer un emploi à la fois de femme de ménage et de médecin au sein d’une organisation criminelle qui pourrait lui rapporter suffisamment pour aider son fils et sa famille.

Dans la troisième saison actuelle, les enjeux pour Thony sont plus élevés et plus intenses que jamais, de la perte de son protecteur Arman (Canto) aux efforts de Thony pour ramener Fiona (Milan) aux États-Unis après son expulsion aux Philippines.

Eva De Dominici, Kate Del Castillo, Santiago Cabrera, Sean Lew, Faith Bryant et Sebastien et Valentino LaSalle jouent également dans la série, basée sur un format argentin.

La saison 3, dont le final de deux heures est diffusée le 21 mai, est produite par Kwok, Renshaw, Rose Marie Vega et Paola Suarez. Shay Mitchell et David Dean Portelli sont consultants exécutifs.

Fox a trois nouvelles séries dramatiques prévues pour la saison prochaine. Deux d’entre elles, produites par John Wells, Rescue HI-Surf et le drame médical Doc, avec Molly Parker, avaient été retardées par les grèves. Le troisième nouveau venu, la co-production canadienne Murder in a Small Town, fait partie de l’initiative de contenu international de Fox.

De plus, deux séries dramatiques qui devaient diffuser de nouvelles saisons en 2023-24 mais ne l’ont pas fait, en grande partie en raison de retards liés à la grève, 9-1-1: Lone Star et Accused, sont en attente pour la saison prochaine.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

American Gods se trouve une chaine

USA – Les audiences du mercredi 6 mai 2020

Audiences du jeudi 23 février 2017

La série culte Blue Mountain State revient avec une série spinoff menée par Alan Ritchson