Le film Peaky Blinders officiellement lancé sur Netflix avec Cillian Murphy en acteur et à la production

Les fidèles de la famille Shelby peuvent se réjouir : le film Peaky Blinders est officiellement en cours de production. Netflix a donné le feu vert pour un long métrage qui verra Cillian Murphy reprendre son rôle emblématique de Tommy Shelby, le chef du clan de Birmingham.

Une équipe de choc

Tom Harper, connu pour ses travaux sur Heart of Stone, The Aeronauts et War & Peace, réalisera ce film sans titre pour le moment. Harper n’est pas étranger à l’univers de Peaky Blinders, ayant déjà réalisé la seconde moitié de la première saison.

La production commencera plus tard cette année, à partir d’un scénario signé Steven Knight, le créateur de Peaky Blinders. Parmi les producteurs, on retrouve Caryn Mandabach, Steven Knight, Cillian Murphy et Guy Heeley. Les producteurs exécutifs incluent Harper, David Kosse, Jamie Glazebrook, Andrew Warren et David Mason. Le film sera réalisé en association avec BBC Film.

Un projet tant attendu

Steven Knight avait annoncé en mars à Birmingham World que le film avancerait avec Murphy à bord. Il avait également déclaré à Deadline qu’un film était prévu, mais c’est la première confirmation officielle avec l’aval du studio.

Les détails de l’intrigue et du casting sont encore tenus secrets, bien que Knight ait précédemment indiqué que l’histoire du film se déroulerait pendant la Seconde Guerre mondiale.

Déclarations des acteurs et réalisateurs

Murphy a confié à Deadline : « Il semble que Tommy Shelby n’en ait pas fini avec moi. … C’est très gratifiant de retravailler avec Steven Knight et Tom Harper sur la version cinématographique de Peaky Blinders. Ce film est fait pour les fans. »

Harper a ajouté : « Lorsque j’ai réalisé Peaky Blinders il y a plus de 10 ans, nous ne savions pas ce que la série deviendrait, mais nous savions qu’il y avait quelque chose dans l’alchimie du casting et de l’écriture qui semblait explosif. Peaky a toujours été une histoire de famille – et c’est incroyablement excitant de retrouver Steven et Cillian pour apporter le film aux audiences du monde entier sur Netflix. »

Knight a conclu : « Je suis vraiment ravi que ce film se concrétise. Ce sera un chapitre explosif de l’histoire de Peaky Blinders. Sans retenue. Du Peaky Blinders pur et dur en pleine guerre. »

Un phénomène mondial

Peaky Blinders a débuté en 2013 sur BBC Two au Royaume-Uni, avec Netflix rejoignant l’aventure en 2014. La série est passée de BBC Two à BBC One en 2019 après avoir remporté le BAFTA du meilleur drame pour sa quatrième saison. En tout, la série a duré six saisons, se terminant en 2022.

À la fin de la série, Tommy Shelby avait réglé de nombreux comptes, y compris en tuant son cousin Michael (Finn Cole), et s’était éloigné au coucher du soleil sur un cheval blanc après avoir confié les rênes des affaires familiales à sa sœur Ada (Sophie Rundle).

Avant de remporter l’Oscar du meilleur acteur pour Oppenheimer de Christopher Nolan en mars, Murphy avait joué et produit Small Things Like These, qui a ouvert le Festival de Berlin cette année. Parallèlement, il a lancé sa société de production Big Things Films avec Alan Moloney. Il tourne actuellement Steve, basé sur le livre Shy de Max Porter, produit par Big Things pour Netflix.

Murphy a également récemment signé pour Blood Runs Coal, basé sur le livre de Mark A. Bradley sur le meurtre du leader syndical Joseph Yablonski, que le studio Universal a acquis de manière préventive.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le créateur de Supernatural planche sur l’adaptation d’un comics

Noonan’s, le spinoff d’Harley Quinn, commandé par HBO Max

Amazon travaille sur une série basée sur des chansons de Bob Dylan

HBO Max relance Adventure Time