Michael Chernus incarne le tueur en série John Wayne Gacy dans la mini-série Devil In Disguise de Peacock

Michael Chernus, connu pour ses rôles dans Severance et Dead Ringers, a été choisi pour incarner John Wayne Gacy dans la mini-série dramatique de Peacock, Devil In Disguise: John Wayne Gacy. Cette série est scénarisée par le vétéran du true crime Patrick Macmanus, qui occupe également les rôles de producteur exécutif et de showrunner. La série est inspirée du documentaire original de Peacock de 2021, John Wayne Gacy: Devil in Disguise, et relate les crimes effroyables de l’un des tueurs en série les plus notoires d’Amérique, ainsi que l’enquête qui a finalement conduit à son arrestation.

Entre 1972 et 1978, trente-trois jeunes hommes ont été enlevés, assassinés et enterrés dans un vide sanitaire sous la maison de leur meurtrier, John Wayne Gacy. Pendant des années, Gacy est resté insoupçonné grâce à son charme, son sens de l’humour, son emploi respectable, son rôle de leader communautaire et même ses activités de clown bénévole pour divertir les enfants malades.

Devil In Disguise: John Wayne Gacy dévoile les aspects tordus de la vie de Gacy tout en tissant les histoires déchirantes de ses victimes, principalement homosexuelles. La série explore le chagrin, la culpabilité et le traumatisme des familles et amis des victimes, tout en révélant les échecs systémiques, les occasions manquées et les préjugés sociaux qui ont permis à Gacy de commettre ses crimes.

Michael Chernus s’est dit à la fois excité et humble face à cette opportunité. Il a expliqué pourquoi il a accepté d’incarner Gacy :

La direction que les scénaristes prennent avec ce projet est importante, en se concentrant sur les victimes et leurs familles ainsi que sur ceux qui ont finalement traduit John Wayne Gacy en justice. Bien que Gacy soit l’auteur de ces crimes horribles, je suis soulagé qu’il ne soit pas le principal focus de la série. Cela me brise le cœur de penser à ce que ses victimes (tous des jeunes hommes et garçons) auraient pu accomplir dans leur vie si le système ne les avait pas si tragiquement abandonnés. Je crois au pouvoir du storytelling et j’espère qu’en racontant cette histoire de manière réfléchie, nous pourrons jouer un rôle pour éviter que cela ne se reproduise. »

Michael Chernus

Patrick Macmanus et Kelly Funke sont producteurs exécutifs pour Littleton Road Productions, tandis que Noah Oppenheim et Liz Cole produisent pour NBC News Studios, à l’origine du documentaire John Wayne Gacy: Devil in Disguise. Ashley Michel Hoban (Dr. Death) et Ahmadu Garba (Dr. Death) sont également producteurs exécutifs. La série est produite par UCP, une division de Universal Studio Group.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Darren Criss en pourparler pour jouer dans American Horror Story

Maggie Grace au casting de Code Black

American Gods s’offre une figure d’OITNB

Kristin Chenoweth rejoint le casting de Trial & Error