Disney+ a récemment levé le voile sur la bande-annonce et les premières images de Rivals, l’adaptation très attendue du roman éponyme de Jilly Cooper. Cette série, qui met en vedette David Tennant, Aidan Turner, Katherine Parkinson et Danny Dyer, sera lancée plus tard cette année.
Synopsis et contexte de la série
Située dans le comté fictif de Rutshire, Rivals plonge au cœur du monde impitoyable de la télévision indépendante en 1986. La série explore la rivalité de longue date entre deux hommes puissants : l’ancien olympien, membre du Parlement et notoire coureur de jupons Rupert Campbell-Black (interprété par Alex Hassell) et son voisin Tony Baddingham (joué par David Tennant), directeur de la franchise de télévision indépendante Corinium Television. La série sera diffusée sur Hulu aux États-Unis et sur Disney+ dans d’autres pays plus tard cette année.
Casting et personnages
Neuf personnages sont introduits via les premières images, y compris :
- Sarah Stratton (Emily Atack)
- Caitlin O’Hara (Catriona Chandler)
- James Vereker (Oliver Chris)
- Freddie Jones (Danny Dyer)
- Paul Stratton (Rufus Jones)
- Valerie Jones (Lisa McGrillis)
- Bas Baddingham (Luke Pasqualino)
- Lady Monica Baddingham (Claire Rushbrook)
- Maud O’Hara (Victoria Smurfit)
Équipe de production
La série est produite par la société indépendante Happy Prince de Dominic Treadwell-Collins (A Very English Scandal). Treadwell-Collins est également producteur exécutif et scénariste, aux côtés de Laura Wade. Alexander Lamb est également producteur exécutif. La réalisation des trois premiers épisodes est assurée par Elliot Hegarty (Ted Lasso), qui est également producteur exécutif. Eliza Mellor (Poldark) est la productrice de la série.
La salle des scénaristes de la série comprend également Sophie Goodhart (The Baby, Sex Education), Marek Horn, Mimi Hare et Clare Naylor (The Accidental Husband), Dare Aiyegbayo (The Dumping Ground, EastEnders), Kefi Chadwick (Looted, Avoidance), Tray Agyeman, et Sorcha Kurien Walsh (The Pink Pill).
Rivals : Disney+ dévoile la bande-annonce et les premières images de l’adaptation de Jilly Cooper